Alerte Témoin

Doubs central : des conseillers Info-énergie au service des habitants

Publié le 28/02/2017 - 09:26
Mis à jour le 28/02/2017 - 14:43

Un nouveau service au public est proposé gratuitement aux habitants du Doubs central : des conseillers Info-énergie de l’ADIL du Doubs se déplacent chaque mois pour assurer des permanences sur tout le territoire.

rdv_adil10rmagalijeanningros_ademe.jpg
Rendez-vous avec l'ADIL ©Magali Jeanningros - ADEME

Améliorer le confort thermique de son logement, réduire ses charges énergétiques, bénéficier d’aides financières : autant de conseils dont les habitants du Doubs central peuvent désormais bénéficier dans leur secteur. Ils peuvent en effet contacter un conseiller Info-énergie de l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) du Doubs, pour prendre rendez-vous dans l’une des permanences mensuelles tenues sur le territoire : Baume-les-Dames, Clerval, L’Isle-sur-le-Doubs, Pouligney-Lusans, Rougemont et Sancey.

Les habitants peuvent ainsi être guidés dans leurs choix techniques (isolation, matériaux, analyse des devis, etc.) et peuvent obtenir des informations sur les nombreuses aides financières : éco-prêt, crédit d’impôt, Effilogis, ANAH, CEE, etc. D’autre part, des visites de bâtiments exemplaires et des soirées thématiques seront organisées.

Ce service gratuit est mis en place par le PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural) du Doubs central. Il est cofinancé par le fonds TEPCV (Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte) et les 3 communautés de communes : Doubs Baumois, Deux vallées vertes et Pays de Sancey-Belleherbe.

  • Pour contacter un conseiller et obtenir un rendez-vous : 03 81 61 92 41
  • www.doubscentral.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Les techniciens d’Enedis mobilisés durant le confinement : déjà plus de 1.000 interventions

Comme lors de la mobilisation pour les aléas climatiques, les équipes d'Enedis (ex ERDF),  en charge du réseau et de la distribution d'électricité, sont sur le terrain. Sur les territoires Alsace et Franche-Comté, 350 salariés sont mobilisés dans le cadre du service essentiel, 24h/24 et sept jours sur sept.

Huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs

Mise à jour • Voici la liste des huit bureaux de poste ouverts dans le Doubs dans le contexte de la situation sanitaire actuelle. La mobilisation des équipes dans les bureaux permet à La Poste "d’assurer ses missions prioritaires et les opérations essentielles tout en protégeant la santé des postiers et des clients", est-il indiqué ce 26 mars 2020.

Fermeture des marchés en plein air. Les marchés « Beaux Arts » et Cassin restent ouverts

Suite aux annonces du Premier ministre lundi 23 mars 2020 concernant un durcissement du confinement en France, la Ville de Besançon a décidé de maintenir les marchés prévus ce mardi, mais tous seront annulés par la suite. A partir de mercredi, seuls les marchés Beaux-Arts au centre-ville et Cassin de Planoise resteront ouverts avec des mesures de préventions renforcées. 

La pâtisserie Xavier Brignon envoie des chocolats au CHU de Besançon pour soutenir le personnel soignant

Chacun sa manière de soutenir les efforts du personnel soignant du CHU de Besançon en cette période de lutte contre la propagation du covid-19. Le chocolatier et pâtissier bisontin Xavier Brignon, a envoyé des friandises au service des urgences de l'hôpital ce mardi 17 mars 2020.
Offre d'emploi
 9.73
ciel dégagé
le 31/03 à 12h00
Vent
5.72 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
40 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune