Doubs central : des conseillers Info-énergie au service des habitants

Publié le 28/02/2017 - 09:26
Mis à jour le 28/02/2017 - 14:43

Un nouveau service au public est proposé gratuitement aux habitants du Doubs central : des conseillers Info-énergie de l’ADIL du Doubs se déplacent chaque mois pour assurer des permanences sur tout le territoire.

 ©
©

Améliorer le confort thermique de son logement, réduire ses charges énergétiques, bénéficier d’aides financières : autant de conseils dont les habitants du Doubs central peuvent désormais bénéficier dans leur secteur. Ils peuvent en effet contacter un conseiller Info-énergie de l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) du Doubs, pour prendre rendez-vous dans l’une des permanences mensuelles tenues sur le territoire : Baume-les-Dames, Clerval, L’Isle-sur-le-Doubs, Pouligney-Lusans, Rougemont et Sancey.

Les habitants peuvent ainsi être guidés dans leurs choix techniques (isolation, matériaux, analyse des devis, etc.) et peuvent obtenir des informations sur les nombreuses aides financières : éco-prêt, crédit d’impôt, Effilogis, ANAH, CEE, etc. D’autre part, des visites de bâtiments exemplaires et des soirées thématiques seront organisées.

Ce service gratuit est mis en place par le PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural) du Doubs central. Il est cofinancé par le fonds TEPCV (Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte) et les 3 communautés de communes : Doubs Baumois, Deux vallées vertes et Pays de Sancey-Belleherbe.

  • Pour contacter un conseiller et obtenir un rendez-vous : 03 81 61 92 41
  • www.doubscentral.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Orage de grêle : où en est-on dans le Haut-Doubs ? 

Le 20 juillet dernier, un violent orage de grêle s’était abattu sur plusieurs communes du Doubs. Au total, un millier d’habitants a été sévèrement touché. Nicolas Onimus, nouveau sous-préfet de Pontarlier, est allé à la rencontre des maires et adjoints des communes de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Barboux, Le Narbief, Le Bizot, Le Russey et Villers le Lac ce vendredi 29 juillet 2022…

Vous avez une association sportive ou culturelle ? Entrez dans l’annuaire de la Ville de Besançon…

La rentrée approche et les habitants sont à la recherche de nouvelles activités pour l’année à venir. La Ville de Besançon recense plus de 360 associations aux centres d’intérêts variés : action sociale, solidarité, citoyenneté, communication, culture, économie, environnement, sports ou encore loisirs. Elle lance un appel aux associations à se faire connaître pour figurer dans son annuaire...

Testez les "apéros pive" à Besançon

Créée en 2017 par un réseau de citoyens et citoyennes franc-comtois réunis en association, la Pive est utilisée, en complément de l’euro pour renforcer les liens économiques de la région, mais également sociaux sur le territoire. Avant de lancer officiellement son application, des "apéros tests" sont organisés pour expérimenter le paiement numérique en pive…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.85
peu nuageux
le 13/08 à 21h00
Vent
2.41 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
41 %

Sondage