Doubs central : des conseillers Info-énergie au service des habitants

Publié le 28/02/2017 - 09:26
Mis à jour le 28/02/2017 - 14:43

Un nouveau service au public est proposé gratuitement aux habitants du Doubs central : des conseillers Info-énergie de l’ADIL du Doubs se déplacent chaque mois pour assurer des permanences sur tout le territoire.

rdv_adil10rmagalijeanningros_ademe.jpg
Rendez-vous avec l'ADIL ©Magali Jeanningros - ADEME
PUBLICITÉ

Améliorer le confort thermique de son logement, réduire ses charges énergétiques, bénéficier d’aides financières : autant de conseils dont les habitants du Doubs central peuvent désormais bénéficier dans leur secteur. Ils peuvent en effet contacter un conseiller Info-énergie de l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) du Doubs, pour prendre rendez-vous dans l’une des permanences mensuelles tenues sur le territoire : Baume-les-Dames, Clerval, L’Isle-sur-le-Doubs, Pouligney-Lusans, Rougemont et Sancey.

Les habitants peuvent ainsi être guidés dans leurs choix techniques (isolation, matériaux, analyse des devis, etc.) et peuvent obtenir des informations sur les nombreuses aides financières : éco-prêt, crédit d’impôt, Effilogis, ANAH, CEE, etc. D’autre part, des visites de bâtiments exemplaires et des soirées thématiques seront organisées.

Ce service gratuit est mis en place par le PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural) du Doubs central. Il est cofinancé par le fonds TEPCV (Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte) et les 3 communautés de communes : Doubs Baumois, Deux vallées vertes et Pays de Sancey-Belleherbe.

  • Pour contacter un conseiller et obtenir un rendez-vous : 03 81 61 92 41
  • www.doubscentral.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.66
ciel dégagé
le 21/09 à 12h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1015.74 hPa
Humidité
44 %

Sondage