Doubs central : des conseillers Info-énergie au service des habitants

Publié le 28/02/2017 - 09:26
Mis à jour le 28/02/2017 - 14:43

Un nouveau service au public est proposé gratuitement aux habitants du Doubs central : des conseillers Info-énergie de l’ADIL du Doubs se déplacent chaque mois pour assurer des permanences sur tout le territoire.

 ©
©

Améliorer le confort thermique de son logement, réduire ses charges énergétiques, bénéficier d’aides financières : autant de conseils dont les habitants du Doubs central peuvent désormais bénéficier dans leur secteur. Ils peuvent en effet contacter un conseiller Info-énergie de l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) du Doubs, pour prendre rendez-vous dans l’une des permanences mensuelles tenues sur le territoire : Baume-les-Dames, Clerval, L’Isle-sur-le-Doubs, Pouligney-Lusans, Rougemont et Sancey.

Les habitants peuvent ainsi être guidés dans leurs choix techniques (isolation, matériaux, analyse des devis, etc.) et peuvent obtenir des informations sur les nombreuses aides financières : éco-prêt, crédit d’impôt, Effilogis, ANAH, CEE, etc. D’autre part, des visites de bâtiments exemplaires et des soirées thématiques seront organisées.

Ce service gratuit est mis en place par le PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural) du Doubs central. Il est cofinancé par le fonds TEPCV (Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte) et les 3 communautés de communes : Doubs Baumois, Deux vallées vertes et Pays de Sancey-Belleherbe.

  • Pour contacter un conseiller et obtenir un rendez-vous : 03 81 61 92 41
  • www.doubscentral.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Magasin coopératif « T’as meilleur temps » à Besançon : prochaine réunion d’information ce mardi soir

Ouvert depuis le 12 novembre 2020, le magasin coopératif et participatif "T'as meilleur temps !" a repris ses réunions d'information pour les nouveaux consom'acteurs qui souhaitent en savoir plus. Rendez-vous ce mardi 21 septembre 2021 à 19h30 sur place ou sur Facebook !

Découvrez le nouveau projet des Vaites de la Ville de Besançon

La maire EELV de Besançon a présenté le nouveau projet des Vaites qui sera soumis au vote du conseil municipal le 30 septembre. Alors que le dossier suit son cours sur le plan judiciaire, la nouvelle version de l'écoquartier a été revue à la baisse avec près de 600 logements au lieu des 1.150 prévus, soit une emprise de 11,5 ha urbanisés contre 16,4 ha à l'origine du projet.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.99
couvert
le 22/09 à 18h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
13 %

Sondage