Doubs central : des conseillers Info-énergie au service des habitants

Publié le 28/02/2017 - 09:26
Mis à jour le 28/02/2017 - 14:43

Un nouveau service au public est proposé gratuitement aux habitants du Doubs central : des conseillers Info-énergie de l’ADIL du Doubs se déplacent chaque mois pour assurer des permanences sur tout le territoire.

rdv_adil10rmagalijeanningros_ademe.jpg

Améliorer le confort thermique de son logement, réduire ses charges énergétiques, bénéficier d’aides financières : autant de conseils dont les habitants du Doubs central peuvent désormais bénéficier dans leur secteur. Ils peuvent en effet contacter un conseiller Info-énergie de l’ADIL (Agence départementale d’information sur le logement) du Doubs, pour prendre rendez-vous dans l’une des permanences mensuelles tenues sur le territoire : Baume-les-Dames, Clerval, L’Isle-sur-le-Doubs, Pouligney-Lusans, Rougemont et Sancey.

Les habitants peuvent ainsi être guidés dans leurs choix techniques (isolation, matériaux, analyse des devis, etc.) et peuvent obtenir des informations sur les nombreuses aides financières : éco-prêt, crédit d’impôt, Effilogis, ANAH, CEE, etc. D’autre part, des visites de bâtiments exemplaires et des soirées thématiques seront organisées.

Ce service gratuit est mis en place par le PETR (Pôle d’équilibre territorial et rural) du Doubs central. Il est cofinancé par le fonds TEPCV (Territoires à Energie Positive pour la Croissance Verte) et les 3 communautés de communes : Doubs Baumois, Deux vallées vertes et Pays de Sancey-Belleherbe.

  • Pour contacter un conseiller et obtenir un rendez-vous : 03 81 61 92 41
  • www.doubscentral.org
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, les nouvelles illuminations de Noël seront lancées vendredi 27 novembre en fin d’après-midi

Pas de marché de Noël, pas vin de chaud, pas de Père Noël annoncé pour l'instant et les commerces ne seront pas encore ouverts… mais Besançon s'est malgré tout parée de son plus bel habit lumineux pour les fêtes et qui sait, peut-être redonnera un peu le sourire et de gaieté aux Bisontines et aux Bisontins. Les lumières de Noël s'allumeront vendredi 27 novembre 2020 aux alentours de 17 heures, quartier après quartier.

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Déploiement de 71 conteneurs aériens supplémentaires dès cet automne

En cette fin d’année 2020, et malgré un contexte sanitaire contraignant, Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation des points d’apport volontaire pour la collecte du verre, des emballages ménagers et des papiers. A partir du 23 novembre 2020, les anciens conteneurs du centre-ville vont être progressivement remplacés par des stations de tri de nouvelle génération.

Vers l’ouverture des commerces tous les dimanches à partir du 27 novembre et jusqu’à fin 2020 à Besançon ?

Les commerçantes et commerçants croisent les doigts pour que le président de la République annonce mardi 24 novembre la réouverture des commerces dès le 27 novembre… Et pour rattraper autant que possible le retard dû au deuxième confinement, à Besançon, l'Union des commerçants souhaite l'ouverture des magasins tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.28
ciel dégagé
le 26/11 à 18h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
75 %

Sondage