Drame de la jalousie à Saint-Amour: un homme mis en examen

Publié le 05/02/2009 - 19:33
Mis à jour le 05/02/2009 - 19:33

Un homme de 46 ans soupçonné du meurtre du nouvel ami de son ex-compagne, samedi soir à Saint-Amour dans le Jura, a été mis en examen jeudi pour assassinat à Besançon.

Au cours de sa garde à vue, l'homme a reconnu avoir porté deux coups de couteau au nouvel ami de sa compagne, dont un au coeur, le blessant mortellement. Le meurtrier présumé s'était auparavant disputé avec sa victime, âgée de 40 ans.

L'homme mis en examen avait du être hospitalisé en raison de son état de santé mentale, selon une source judiciaire.

Le parquet a demandé le placement en détention du meurtrier présumé, qui passera vendredi devant le juge des libertés et de la détention.
 

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.96
légère pluie
le 21/02 à 21h00
Vent
2.43 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
89 %