Du comté et de la saucisse de Morteau dans un distributeur à la gare Viotte

Publié le 10/06/2020 - 07:25
Mis à jour le 09/06/2020 - 18:11

Depuis le jeudi 4 juin 2020 , un distributeur automatique propose fromages et salaisons aux voyageurs et passants dans le souterrain de la gare Viotte. Une idée de Pascal Martin de la crémerie « La Rigotte » de Besançon

C'est un des tout premiers distributeurs réfrigérés de fromages dans le secteur de Besançon. "L'idée m'est venue il y a deux ans environ, je cherchais à me développer et j'ai participé à l'opération Chefs de gare avec la SNCF. Nous avons identifié qu'il y avait une demande en produits régionaux. Les équipes de la gare étaient déjà bien convaincues et le projet a fait son chemin..." indique Pascal Martin, gérant de la Crémerie la Rigotte située au 18 rue de Belfort à 500 mètres de la gare.

Morbier ,Tome du Jura, mélange à fondue, Saucisse de Morteau, et bien sûr du Comté fruité ! Le distributeur, réfrigéré autour de 2 °C,  compte huit plateaux pour 96 emplacements que Pascal Martin alimentera régulièrement en allant à son magasin. "Ce sont les mêmes prix et exactement la même qualité de produits qu'en magasin, c'est important d'insister sur le local, la qualité et la provenance des produits..." insiste-t-il. "Ici, l'emplacement est idéal car beaucoup de gens utilisent le souterrain de la rue de Vesoul pour se rendre au centre ville, et puis il y a bien-sûr les voyageurs, les touristes qui pourront revenir avec un vrai souvenir de la région !"

Si le succès est au rendez-vous, Pascal Martin envisage un deuxième distributeur. "J'ai déjà ma petite idée sur l'emplacement..."

Si vous êtes en manque de fromages, vous savez désormais ou en trouver à (presque) n'importe quelle heure et tous les jours de la semaine.

Pour le mode d'emploi, il suffit de regarder la vidéo !

  • Et le distributeur de fromages de Pascal Martin a fait le Buzz (notamment sur France Inter)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon, une pétition citoyenne demande une amélioration de l’accès aux toilettes publiques

Une pétition a été déposée sur la plateforme participative Ateliers Citoyens de Besançon pour demander une amélioration de l’accès aux toilettes publiques dans la ville. Cette initiative, ouverte aux signatures jusqu’au 26 décembre 2025, nécessite 1.500 soutiens pour être inscrite à l’ordre du jour d’un conseil municipal.

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Illuminations, marchés de Noël, sapins… Besançon se prépare aux fêtes de fin d’année

À l’approche des fêtes de fin d’année, Besançon revêt progressivement sa parure de Noël. Comme chaque année, l’installation des grands sapins de Noël marque le lancement des préparatifs. Deux arbres majestueux ont ainsi été mis sur la  place Granvelle et la place du 8 Septembre.

L’enseigne Balaboosté débarque à la Galerie Chateaufarine à Besançon

La Galerie Chateaufarine annonce l’arrivée d’une nouvelle enseigne à son offre commerciale : Balaboosté, marque reconnue de bijoux fantaisie et d’accessoires. La boutique a ouvert ses portes ce jeudi 13 novembre, face à Armand Thiery.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
pluie modérée
le 24/11 à 09h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
95 %