Dupont-Aignan évoque des "discussions" avec Chevènement

Publié le 13/03/2014 - 14:50
Mis à jour le 13/03/2014 - 15:57

Le président de Debout La République, Nicolas Dupont-Aignan, a affirmé jeudi avoir eu des « discussions » avec le sénateur et ex-ministre Jean-Pierre Chevènement, président d’honneur du Mouvement républicain et citoyen (MRC). 

Interrogé sur LCI et Radio Classique sur l'éventualité d'une alliance avec le Front national et les "chevènementistes", le député souverainiste a répondu: "J'ai évoqué des discussions avec Jean-Pierre Chevènement, pas avec le Front national."

"Nous avons parlé ensemble, on verra, je n'en sais rien pour l'instant", a-t-il ajouté. "Je suis convaincu que les patriotes républicains, des deux bords, d'où qu'ils viennent, qui notamment ont voté +non+ à la majorité en 2005 (lors du référendum sur la Constitution européenne, ndlr), qui avaient eu raison neuf ans avant tout le monde, (...) doivent envoyer un message pour qu'il n'y ait pas de monopole du patriotisme par le Front national", a fait valoir le maire de Yerres. Il a assuré vouloir "construire une autre alternative" entre le "piège monstrueux" du FN, et le PS et l'UMP dont "on voit le résultat", mettant en avant la ligne "ni système, ni extrêmes" de ses listes aux européennes. 

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.78
légère pluie
le 03/05 à 03h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
70 %