Affaissements : la Côté de Morre fermée dans les deux sens

Publié le 21/05/2019 - 08:35
Mis à jour le 21/05/2019 - 17:05

En travaux depuis le lundi 6 mai 2019, la Côte de Morre était ouverte dans le sens descendant. Ce lundi, un aléa sur le chantier a occasionné un glissement de terrain. Elle est désormais complètement fermée à la circulation.

illustration © Hélène Loget ©
illustration © Hélène Loget ©

Il y a plusieurs semaines, Le Département du Doubs a engagé d’importants travaux dans la côte de Morre (RD 571), en raison de glissements de terrain occasionnant des affaissements dangereux pour garantir durablement la sécurité les usagers. Ce lundi 20 mai, un aléa de chantier a brutalement affecté les travaux en cours imposant une fermeture complète de la côte de Morre dans les deux sens afin de garantir la sécurité des automobilistes mais aussi des entreprises.

"Lors d’une réunion organisée ce mardi, les conditions de la poursuite du chantier seront affinées et feront l’objet d’une nouvelle communication", explique le département.

Une déviation du sens descendant a été mise en place par les RN 57 (voie des Mercureaux) et RD 683 (giratoire de Beurre-tunnel de la citadelle), itinéraire habituel, déjà utilisé pour la déviation du sens montant.

L’accès à Morre depuis Besançon est quant à lui maintenu.

Info +

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’informations routières du Département www.inforoute25.fr.

Transports

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Journée de sensibilisation à la sécurité routière au coeur de Besançon

En partenariat avec la Préfecture du Doubs, la Police municipale de Besançon a organisé mercredi 20 mai 2026 une action de sensibilisation à la sécurité routière sur l’esplanade des Droits de l’Homme du centre-ville bisontin.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Face à la flambée des prix, financer son permis devient un défi. Quelles sont les solutions ?

Face à la hausse continue du prix du carburant, le coût des formations au permis de conduire pourrait connaître une augmentation significative. Cette évolution intervient dans un contexte où l’obtention du permis représente déjà un investissement conséquent, notamment pour les jeunes en début de parcours professionnel. Plusieurs dispositifs publics existent toutefois pour faciliter son financement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 24.52
légère pluie
le 26/05 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
73 %

Sondage