Affaissements : la Côté de Morre fermée dans les deux sens

Publié le 21/05/2019 - 08:35
Mis à jour le 21/05/2019 - 17:05

En travaux depuis le lundi 6 mai 2019, la Côte de Morre était ouverte dans le sens descendant. Ce lundi, un aléa sur le chantier a occasionné un glissement de terrain. Elle est désormais complètement fermée à la circulation.

illustration © Hélène Loget ©
illustration © Hélène Loget ©

Il y a plusieurs semaines, Le Département du Doubs a engagé d’importants travaux dans la côte de Morre (RD 571), en raison de glissements de terrain occasionnant des affaissements dangereux pour garantir durablement la sécurité les usagers. Ce lundi 20 mai, un aléa de chantier a brutalement affecté les travaux en cours imposant une fermeture complète de la côte de Morre dans les deux sens afin de garantir la sécurité des automobilistes mais aussi des entreprises.

"Lors d’une réunion organisée ce mardi, les conditions de la poursuite du chantier seront affinées et feront l’objet d’une nouvelle communication", explique le département.

Une déviation du sens descendant a été mise en place par les RN 57 (voie des Mercureaux) et RD 683 (giratoire de Beurre-tunnel de la citadelle), itinéraire habituel, déjà utilisé pour la déviation du sens montant.

L’accès à Morre depuis Besançon est quant à lui maintenu.

Info +

Les perturbations majeures sur le réseau départemental sont consultables sur le site d’informations routières du Département www.inforoute25.fr.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.54
couvert
le 18/02 à 00h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %