Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : huit personnes occupant le chantier évacuées 

Publié le 02/04/2019 - 18:22
Mis à jour le 02/04/2019 - 18:22

La police a été mobilisée ce 2 avril 2019 sur le site de l’éco-quartier des Vaites pour déloger huit personnes qui s’étaient installées pour protester contre le chantier. Pour rappel, la construction de cet écoquartier a créé la discorde à Besançon suite à l’opposition au projet de l’association « les Jardins des Vaîtes ».

 ©
©

L'évacuation s'est passée dans le calme. Huit personnes commençaient à créer un édifice à l'aide de planches en bois. Tout prêtait à penser qu'elles commençaient à défendre la zone (à la manière d'une ZAD : zone à défendre). Un relevé d'identité a été effectué par la police. Quatre personnes ont été emmenées au commissariat pour procéder à une vérification d'identité. 

Info +

Une centaine de militants étaient présents le 23 mars dernier pour protester contre la reprise des travaux de l'écoquartier des Vaites accordée par le préfet du Doubs "malgré l’avis défavorable du Conseil National de la Protection de la Nature" s'étonnait l'association Les Jardins de Vaites.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.54
légère pluie
le 23/10 à 06h00
Vent
10.28 m/s
Pression
994 hPa
Humidité
88 %