Effondrement rue de Vesoul à Besançon : la reconstruction du réseau d'eau potable va débuter

Publié le 31/05/2024 - 12:02
Mis à jour le 31/05/2024 - 11:45

Comme chaque semaine, le Département du Doubs fait le point par voie de communiqué sur les travaux de la rue de Vesoul à Besançon, suite à l’effondrement karstique survenu le 25 février 2024. Où en sont les travaux en ce vendredi 31 mai 2024 ?

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Le conseil départemental nous informe que les travaux de remblaiement et de reconstruction des réseaux se poursuivent toujours rue de Vesoul.

Cette semaine, le réseau d’assainissement a été raccordé, ce qui va permettre de remblayer une bonne partie de la surface de la chaussée effondrée.

La reconstruction du réseau d’eau potable va ainsi pouvoir débuter semaine prochaine, avec ensuite les réseaux télécom Fibre.

À ce jour, pas de modification des conditions de circulation pour le moment. "L’ensemble des commerces reste accessible" rappelle le Département.

Effondrement rue de Vesoul

Effondrement rue de Vesoul : les commerçants demandent une aide exceptionnelle au Département du Doubs

Suite à l’effondrement d’une partie de la rue de Vesoul à Besançon le 25 février dernier, les commerçants ont vu leur chiffre d’affaires dégringoler… Un collectif a même été créé sous l’impulsion de Vincent Morel, gérant du magasin indépendant Bazarland. Ce mois d’avril 2024, il lance un appel au Département du Doubs…

Transports

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

Fin du CPF pour financer le permis : une mesure jugée “injuste” par 40 millions d’automobilistes

Le Conseil constitutionnel a validé, jeudi 19 février 2026, l’essentiel de la loi de finances pour 2026. Parmi les mesures entérinées figure la restriction de l’usage du Compte personnel de formation (CPF) pour le financement du permis de conduire. L’association 40 millions d’automobilistes dénonce "une réforme injuste".

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.39
légère pluie
le 09/03 à 21h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %