Election Super Mamie de Franche-Comté : 4 candidates du Doubs

Publié le 24/02/2013 - 10:47
Mis à jour le 24/02/2013 - 10:47

Le centre d’animations et de loisirs d’Ornans accueille aujourd’hui l’élection de la Super Mamie de Franche-Comté. Parmi les six candidates prétendantes au titre, quatre viennent du Doubs.

 ©
©

Concours

Elles habitent Besançon, Ornans, Hérimoncourt et Bians-les-Usiers. Toutes sont venues défendre les valeurs de la famille et des mamies. Les deux autres candidates viennent de Haute-Saône (Héricourt) et du Jura (Cosges).

Chacune espère remporter le titre de Super Mamie de Franche-Comté et ainsi succéder à l'ancienne tenante du titre, Josette Reverchon, pour défendre les couleurs de la région au concours national. Annie Bourgeois qui vient de Besançon est la candidate la plus âgée du haut de ses 76 printemps.

Le verdict final sera donné en fin de journée à l'issue de trois épreuves de sélection. Deux d'entre elles sont réalisées en présence de l'un des enfants et des petits-enfants de chaque candidate.

Société

Besançon : la 7e brigade blindée à la recherche des innovations qui feront le combat de demain

VIDÉO • Une journée consacrée à l’innovation et au combat du futur s’est tenue ce mercredi 9 septembre 2026 à Besançon. À l’initiative de cette journée, la 7e brigade blindée a réuni une cinquantaine d’entreprises au sein du quartier Ruty pour des présentations et démonstrations des savoir-faire industriels du territoire et des régions visant à répondre aux besoins spécifiques de l’armée de Terre.

82e anniversaire de la Libération de Besançon : de la résistance à la bataille armée

En images • La ville de Besançon a été libérée de l’occupation nazie le 8 septembre 1944. Une cérémonie s’est tenue ce mardi en fin d’après-midi avec des véhicules militaires d’époque. Le tout était précédé d’une visite guidée au musée de la Résistance et de la Déportation à la Citadelle sur le thème "Résister, libérer et reconstruire la France".

À Vieux-Charmont, le Secours Catholique fête 80 ans d’engagement et lance un cri pour la fraternité

Le Secours Catholique-Caritas France célèbre cette année ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire, la délégation de Franche-Comté organise ce mardi 8 septembre une journée placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la fraternité. Bénévoles et participants sont attendus à Vieux-Charmont.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Violences sexistes et sexuelles : un film immersif tourné au CHU de Besançon, pour le personnel du CHU de Besançon

VIDÉO • Le CHU de Besançon a accueilli, jeudi 3 septembre 2026, le tournage d'un film immersif pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Cet outil inédit, produit avec l'entreprise Reverto, servira de matériel pédagogique pour former le personnel, soignant et non soignant, à la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.29
ciel dégagé
le 12/09 à 02h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
83 %

Sondage