"Enchères du cœur" 2013 : appel aux dons

Publié le 20/11/2013 - 19:24
Mis à jour le 20/11/2013 - 19:34

Initiées l’an dernier à Besançon, « Les enchères du Cœur », vente aux enchères parrainée par Philippe Labro au profit des Restos du Cœur du Doubs, verra sa deuxième édition le dimanche 8 décembre 2013. Or, les organisateurs manquent encore de lots et en appellent aux dons, à moins de trois semaines de la manifestation. 

solidarité

Pour cette édition 2013 des "Enchères du Cœur", les organisateurs souhaiteraient récolter, outre de beaux objets de décoration ou de collection, des bouteilles de vins et d’alcool. "Nous aimerions avoir 250 lots, actuellement nous en avons à peine une centaine, indique Jean-Charles Diéterlé, à l’origine de cette opération caritative. Certains pensent que le 8 décembre c’est encore loin, mais cette fois c’est dans moins de trois semaines."
 
Cette vente aux enchères se déroulera en effet dimanche 8 décembre 2013, à la salle des ventes des Chaprais sous le ministère de Maître Gérard Dufrêche, commissaire-priseur. L’écrivain et journaliste Philippe Labro présidera ces enchères et dédicacera ses livres. Ceux-ci seront en vente ce jour-là au profit des Restos du Cœur.
 
Les dons peuvent être déposés à l’Hôtel du Nord, 8 rue Moncey à Besançon, à l’attention de Jean-Charles Diéterlé. Renseignements au 06.15.21.11.11.

Société

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

L’Intersyndicale féministe du Doubs dénonce une instrumentalisation du féminisme par Némésis

Dans leur communiqué du 13 avril 2026, l’intersyndicale féministe du Doubs et Solidaires-FSU-CGT éducation et spectacle rappellent que Némésis "n’est pas un collectif féministe" mais un "collectif d’extrême droite raciste" et dénoncent une instrumentalisation du féminisme "pour faire passer ses messages racistes et xénophobes". Les syndicats ont également écrit aux députés du Doubs et au maire de Besançon afin de "prendre clairement position" et de demander la dissolution du collectif.

Le Département veut convaincre les propriétaires bailleurs privés du Doubs d’oser la location solidaire

VIDÉO • Porté par la maison de l’Habitat du Doubs, le Département et ses partenaires (Agence nationale de l'habitat, Action Logement, Soliha, Habitat & Humanisme), l'événement "les 10 jours des propriétaires bailleurs privés du Doubs" est une initiative visant accompagner les propriétaires et investisseurs immobiliers. Du 20 au 30 avril 2026, l’objectif sera de mettre en avant les dispositifs dont le Département bénéficie et de les porter à la connaissance des habitants du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.19
ciel dégagé
le 24/04 à 00h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
93 %

Sondage