Enlèvement en pleine rue : prison ferme pour l'ex petit-ami

Publié le 07/05/2016 - 13:25
Mis à jour le 08/05/2016 - 19:05

Deux jeunes hommes de 19 et 25 ans ont respectivement été condamnés ce vendredi en comparution immédiate à quatre mois de prison avec sursis et six mois ferme. Mardi à Besançon, ils avaient fait monter de force une jeune femme qui se faisait harceler par son ex.

 ©
©

Il voulait s'expliquer de sa rupture avec son ex-petite amie. Un jeune homme de 25 ans, défavorablement connu de la justice pour plusieurs vols, demande à son copain de s'arrêter rue de Dole. Nous sommes le mardi 3 mai 2016. Il est près de 15h30. Dès que la jeune femme sort de chez elle, il la tire violemment par les cheveux dans la voiture. Paniquée, elle réussit à envoyer des SMS à des proches qui alertent la police. Les forces de l’ordre appellent la victime qui les guidera discrètement. Près du tunnel sous la Citadelle, les policiers interpelleront le véhicule qui se dirigeait en direction du quartier des Clairs Soleils. Là, ils insultent copieusement les policiers.

Le jeune homme de 19 ans, qui conduisait sans permis, est condamné à quatre mois avec sursis. L'ex petit copain de la jeune femme écope de six mois ferme et a été condamné à 800 € de dommages-intérêts à sa victime. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.9
couvert
le 12/12 à 06h00
Vent
1.12 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
92 %