Enlèvement en pleine rue : prison ferme pour l'ex petit-ami

Publié le 07/05/2016 - 13:25
Mis à jour le 08/05/2016 - 19:05

Deux jeunes hommes de 19 et 25 ans ont respectivement été condamnés ce vendredi en comparution immédiate à quatre mois de prison avec sursis et six mois ferme. Mardi à Besançon, ils avaient fait monter de force une jeune femme qui se faisait harceler par son ex.

 ©
©

Il voulait s'expliquer de sa rupture avec son ex-petite amie. Un jeune homme de 25 ans, défavorablement connu de la justice pour plusieurs vols, demande à son copain de s'arrêter rue de Dole. Nous sommes le mardi 3 mai 2016. Il est près de 15h30. Dès que la jeune femme sort de chez elle, il la tire violemment par les cheveux dans la voiture. Paniquée, elle réussit à envoyer des SMS à des proches qui alertent la police. Les forces de l’ordre appellent la victime qui les guidera discrètement. Près du tunnel sous la Citadelle, les policiers interpelleront le véhicule qui se dirigeait en direction du quartier des Clairs Soleils. Là, ils insultent copieusement les policiers.

Le jeune homme de 19 ans, qui conduisait sans permis, est condamné à quatre mois avec sursis. L'ex petit copain de la jeune femme écope de six mois ferme et a été condamné à 800 € de dommages-intérêts à sa victime. 

Faits Divers

Escroqueries bancaires : la vigilance d’un agriculteur du Doubs permet de récupérer près de 80 000 euros

Le groupement de gendarmerie du Doubs alerte les professionnels du monde agricole face à une recrudescence des escroqueries bancaires par téléphone. Dans un communiqué du mercredi 8 juillet 2026, les militaires reviennent sur une affaire survenue le 25 juin dans le département, qui a permis de récupérer la quasi-totalité des fonds détournés grâce à la réactivité de la victime et des enquêteurs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 23.5
ciel dégagé
le 10/07 à 11h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
63 %

Sondage