Entraînement militaire pour les rugbymen de l'Olympique de Besançon...

Publié le 16/03/2019 - 10:40
Mis à jour le 16/03/2019 - 10:40

Le 6e régiment du matériel à Besançon organise une activité de partenariat à dominante préparation physique opérationnelle avec le Club Olympique Bisontin samedi 16 mars 2019, au profit des joueurs de rugby. Objectif : « améliorer leur performance physique, leur dépassement de soi, leur cohésion et leur leadership. »

©Olympique de Besançon Rugby/Facebook ©
©Olympique de Besançon Rugby/Facebook ©

Dans le cadre des activités du renforcement du lien armée-nation, le 6e régiment du matériel et l’Olympique Bisontin vont se rencontrer pour s’aguerrir ensemble. L’objectif de cette journée est de proposer au club un entraînement rigoureux tel que les soldats le vivent dans leur préparation pour les missions opérationnelles.

Fort de leurs expériences et savoir-faire technique, les combattants-mécaniciens apporteront leur plus-value dans la préparation physique militaire et sportive de l’équipe bisontine de Rugby. Echauffement collectif, techniques d’intervention opérationnelles rapprochées, parcours d’obstacles et préparation physique opérationnelle seront au rendez-vous. L’OB sera affuté pour ses prochains matchs.

(Communiqué)

Société

Exercice ORION 26 : immersion au cœur de la 1re division à Besançon

Le 9 avril 2026, la 1re division de l’armée de Terre a ouvert ses portes aux médias dans le cadre d’une matinée d’immersion organisée au quartier Ruty, à Besançon. Cette séquence s’inscrit dans l’exercice interarmées ORION 26, un entraînement d’ampleur destiné à préparer les forces françaises aux conflits de haute intensité. L’objectif de cette rencontre était de ”présenter, de manière concrète et opérationnelle, le rôle d’une division engagée dans un scénario de conflit de haute intensité”.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

Déclaration de revenus 2025 : des permanences d’aide proposées à Besançon

La Ville de Besançon met en place un dispositif d’aide destiné aux contribuables rencontrant des difficultés pour remplir leur déclaration de revenus au format papier. Cette initiative est organisée en partenariat avec le Centre communal d’action sociale (CCAS) et le centre des Finances publiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 20.05
ciel dégagé
le 25/04 à 18h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
47 %

Sondage