ESBF : deux saisons de plus pour Ilona Di Rocco

Publié le 22/12/2025 - 08:48
Mis à jour le 22/12/2025 - 09:22

Le club bisontin a annoncé vendredi dernier la prolongation de contrat d’Ilona Di Rocco pour deux saisons supplémentaires à l’ESBF. L’arrière gauche arrivée au club à l’été 2024 poursuivra l’aventure au sein des Engagées jusqu’en 2028. 

 © Julian CHABOD / ESBF
© Julian CHABOD / ESBF

Depuis son arrivée dans le Doubs, Ilona "s’est pleinement intégrée au collectif", commente le club dans son communiqué. Décrite comme une joueuse "complète, combative et engagée", Ilona a rapidement apporté toute sa polyvalence au groupe, aussi  bien sur le plan défensif qu’offensif.

Internationale dans les catégories jeunes de l’équipe de France, la joueuse "incarne l’ambition et la progression que souhaite promouvoir l’ESBF". 

Désireux de s’appuyer sur un effectif "stable, jeune et ambitieux pour les saisons à venir", le club se réjouit de la prolongation de l’engagement d’Ilona qui confirme ainsi son "attachement au projet bisontin, à ses valeurs et à la ferveur du Palais des sports". 

De son côté, la joueuse s’est dite "très heureuse et fière de poursuivre l’aventure bisontine, pour les deux prochaines saisons !". Tandis que l’entraîneur de l’ESBF, Jérôme Delarue a pour sa part souligné le fait qu’Ilona "prend de plus en plus d’ampleur sur le terrain, aussi bien sur le plan défensif qu’offensif". Et d’ajouter que la joueuse n’a pas eu de difficulté à "s’imposer au sein de l’équipe, tant par son état d’esprit que par sa capacité à s’intégrer au collectif". Le coach a donc qualifié cette prolongation, "d’excellente nouvelle pour l’ESBF". 

Sport

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.28
pluie modérée
le 12/02 à 00h00
Vent
10.3 m/s
Pression
986 hPa
Humidité
85 %