ESBF : les Bisontines bientôt retransmises sur la TV nationale

Environ vingt matchs de LFH, dont Metz-Besançon, seront finalement retransmis à la télévision sur la chaîne « Sport en France », a annoncé ce mardi 17 septembre 2019 le ministère des Sports.

©

C’était la grosse déception de cette rentrée. La Ligue Butagaz Energie – anciennement LFH -, championnat de France de division 1 de handball féminin, avait repris le 28 août dernier… Mais sans diffuseur officiel pour la télévision, BeINSports ayant arrêté la diffusion des matchs.

Conséquence, cette ligue de top niveau, où les Bisontines évoluent dans le haut du classement (5el’an passé), restait cachée du grand public amateur de beau jeu. Un vrai gâchis, notamment pour la promotion du sport féminin.

Metz-Besançon en prime

Face à cette situation, un accord a été trouvé avec la ministre des Sports, Roxana Maracineanu, la LFH et le Comité National des Sports Olympiques et Sportifs. Ce dernier va en effet diffuser sur sa chaîne nationale « Sport en France » environ vingt matchs de la saison. Cette chaîne est disponible gratuitement dans la plupart des bouquets des opérateurs principaux.

Quatre matchs de playoffs et la finale seront également diffusés sur la chaîne l’Equipe.

Et le premier match diffusé sera Metz-Besançon, le 9 octobre prochain. Possiblement d'autres rencontres des Bisontines seront également retransmises, le calendrier de diffusion devant encore être précisé.

Voici où trouver la chaîne "Sport en France" selon votre opérateur : 

©
Quitter la version mobile