Escroquerie à la sécurité sociale : deux infirmières auraient détourné 480 000 euros

Publié le 27/09/2017 - 19:37
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:58

Une infirmière a été présentée au tribunal de Besançon ce mercredi 27 septembre 2017 pour une affaire d’escroquerie à la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) à Valdahon. La deuxième infirmière n’est plus en vie. Le délibéré sera rendu début octobre.

L'escroquerie a duré trois ans de 2009 à 2012. Deux infirmières auraient détourné 480 000 euros en "surfacturant des actes", précise le parquet de Besançon. Elles auraient également compté des déplacements qu'elles n'auraient jamais éffectués. 

Le délibéré sera rendu le 6 octobre 2017. 

Justice

L’Etat attaqué en justice après la mort d’un détenu devenu toxicomane en prison à Besançon

"Il s'est mis à la drogue dure pour supporter des conditions d'incarcération déplorables": la famille d'un détenu considéré comme "vulnérable", mort en prison après avoir consommé héroïne et médicaments, attaque l'Etat devant la justice pour dénoncer les manquements de l'administration pénitentiaire.

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Le tribunal administratif de Besançon connaît une explosion de l’activité contentieuse

Le tribunal administratif de Besançon a tenu ce mardi 22 septembre 2026 son audience de rentrée solennelle. Elle a été animée par son nouveau président, Olivier Di Canda et adressée à plusieurs administrations. Au cœur du sujet : la présence massive de dossiers et le rôle de l’intelligence artificielle.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.99C°
pluie modérée
le 01/10 à 17h00
Vent
2.86 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
91 %

Sondage