Et encore une victime du pont Guillotin ce dimanche à Besançon

Publié le 04/07/2021 - 17:41
Mis à jour le 04/07/2021 - 18:25

Ce dimanche 4 juillet 2021peu avant 13h, le tristement célèbre Pont baptisé « Guillotin » a une nouvelle fois frappé dans le quartier des Chaprais à Besançon.

 © Alerte témoin HA
© Alerte témoin HA

2,35m de hauteur, pas plus. Nombreux sont les conducteurs, qui,  ne connaissant pas forcément la hauteur de leur véhicule, qui se font avoir par ce traître pont de la rue des jardins bien souvent éraflé.

Vers 12h45, une fourgonnette de location, comme c'est malheureusement souvent le cas, est passée et s'est encastrée sous le pont en arrachant la partie haute du toit. Pas de blessée, mais une personne fortement choquée. "Ce pont est une calamité" peut-on lire sur les réseaux sociaux et sur la page Facebook dédiée au pont Guillotin.

La police s'est rendue sur les lieux, notamment pour gérer la circulation aux alentours du pont et en attendant une dépanneuse.

Samedi, déjà, un camping-car avait tenté de s'engouffrer sous un des tristement plus célèbres pont de Besançon. Flairant la tôle froissée, le conducteur n'avait été jusqu'au pont, mais avait provoqué une belle pagaille dans le secteur.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
nuageux
le 21/12 à 09h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %