Eurockéennes de Belfort : Que Calor !

Publié le 04/07/2015 - 09:25
Mis à jour le 06/07/2015 - 19:26

Ambiance torride à l’ouverture des Eurockéennes de Belfort : la 27e édition des Eurockéennes de Belfort s’est ouverte ce vendredi 3 juillet 2015  dans une ambiance déjantée et des températures étouffantes. 34.000 festivaliers étaient déjà au rendez-vous 

diaporama

Jusqu'à dimanche, les "Eurocks", l'un des plus importants festivals de musiques actuelles de France, doivent accueiller 64 groupes pop, rock, électro, hip-hop et de musiques du monde, de 17 nationalités différentes. Dès vendredi, le festival affichait complet, avec 34.000 festivaliers écrasés de chaleur.

 Premier artiste à ouvrir les hostilités sur la presqu'île du Malsaucy, l'Américain Big Freedia a entraîné les premiers festivaliers dans une ambiance de clubbing endiablé. Sur la scène lacustre de La Plage, il a scandé son hip-hop du sud des États-Unis, rythmé par des samples puissants, en agitant ses fesses à une allure époustouflante. Le public s'est vite fait prendre au jeu des chorégraphies simples et calibrées.

Plus de 36°C en milieu d'après-midi

L'Américain à la voix d'or Paul Janeway a ensuite inauguré la grande scène du festival. Avec sa formation The Broken Bones, le chanteur blond, costume foncé et chemise blanche, a livré une soul sudiste aussi énergique qu'élégante, digne d'Aretha Franklin, d'Otis Redding.

Il a été suivi dans la soirée par le duo britannique de Royal Blood, dont le rock bien senti pourrait encore faire monter d'un cran la température, qui s'élevait à plus de 36 degrés en milieu d'après-midi.

L'icône blues Ben Harper, accompagnée de sa formation The Innocent Criminals,a distillé quelques un de ses plus grands tubes. Le point d'orgue de la soirée :  la prestation du groupe nordiste Skip The Use, victoire du meilleur album rock en 2013, avec  un concert exclusivement calibré pour les Eurockéennes. 

La formation emmenée par le charismatique Mat Bastard a invité quelques amis : le poétique Hubert-Félix Thiéfaine, la rockeuse Hollysiz, la chanteuse et violoncelliste Jeanne Added et Sir Bob Cornelius Rifo, des Bloody Beetroots, pour des tubes, des reprises, des morceaux exclusifs ou des combos improbables.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

De la limonade Rième à une fabrication de cancoillotte au Mexique, un Franc-Comtois répertorie les influences franc-comtoises dans le monde

Après son premier ouvrage consacré au "Top 50 des gags et des gaffes de nos ancêtres comtois", Anthony Soares, doctorat en histoire à l’université Maris et Louis Pasteur vient de sortir un second ouvrage aux éditions Cêtre consacré au rayonnement de la Franche-Comté dans le monde. Grâce à ses nombreux voyages, l’auteur, au fil des 130 pages de son livre, propose de découvrir une partie de ce qu'il est aujourd'hui possible de trouver de franc-comtois à l’étranger.

Eurockénnes 2026 : Aya Nakamura, Orelsan, The Offspring, Pulp, et bien d’autres… attendus cet été à Belfort

VIDÉO • L’équipe des Eurockéennes de Belfort a présenté, vendredi 14 novembre 2025 à Belfort, une première partie de la programmation de leur édition 2026. Jean-Paul Roland, directeur du festival, Kem Lalot, programmateur, et Anthony Fernandez, responsable du pôle partenariats, ont dévoilé 26 artistes qui se produiront du 2 au 5 juillet prochains au Malsaucy.

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.77
pluie modérée
le 16/11 à 12h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
96 %