Europa-Park sacré "Meilleur parc de loisirs au monde"

Publié le 10/09/2018 - 13:54
Mis à jour le 11/09/2018 - 11:53

Le Parc d’attraction Europa-Park a remporté le prix du « meilleur parc de loisirs au monde » ce mois de septembre 2018 à l’occasion des « Golden Ticket Awards ».

 ©
©

Le parc allemand s'est donc imposé face à) de grands parcs tels que : Disney, Cedar Point (Etats-Unis), Universal (Etats-Unis), Efteling (Pays-Bas), Liseberg (Suède), Tivoli (Danemark), mais aussi face à la nouvelle concurrence de Chine et d’Amérique du Sud.

Ce prix a été décerné par le magazine « Amusement Today » et a été remis à Roland Mack et son fils Thomas dans le parc de loisirs américain « Silver Dollar City » à Branson, Missouri.

Qu'est ce qui a retenu l'attention du jury ?

Le jury, composé d’experts dans le secteur des parcs de loisirs, a placé Europa-Park, entreprise familiale, à la première place, devant d’éminents groupes américains.

"La variété des attractions adaptées à tous les âges, l’architecture façonnée sur le thème européen et l’offre innovante de réalité virtuelle – Coastiality – ont su faire la différence", précise la parc. "Les 23 heures de spectacles quotidien dont la superbe comédie musicale « Rulantica – The Musical », une production-maison, ont également marqué les esprits. Enfin, la diversité et la qualité en matière de restauration, d’hébergements et de boutiques ont été déterminantes dans la victoire d’Europa-Park".

’est d’ailleurs le seul parc de loisirs au monde à proposer un restaurant 2 étoiles Michelin et 17 points Gault&Millau : « Ammolite – The Lighthouse Restaurant », situé dans le phare de l’hôtel « Bell Rock ».

Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park, a déclaré : « Nous sommes incroyablement heureux que notre entreprise familiale ait pu s’imposer face à des géants tels que Disney. Europa-Park est toute ma vie. La 7ème génération dont je fais partie récolte aussi le fruit du travail de nos aïeux. Ce prix, que mon fils et moi avons reçu, est dédié à l’ensemble de la famille Mack mais aussi les 3800 collaborateurs du parc. Nous consolidons également notre position de leader parmi les parcs de loisirs allemands. »

Info +

  • Pendant la saison estivale 2018, Europa-Park est ouvert jusqu’au 4 novembre, tous les jours, de 9h à 18h (horaires d’ouverture prolongés en été).
  • Plus d’informations : www.europapark.com

Société

Qui est Violaine Demaret nommée préfète de Bourgogne-Franche-Comté et de la Côte-d’Or ?

Violaine Demaret a été nommée préfète de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfète de la Côte-d’Or par décret du 8 avril 2026, publié au Journal officiel le 9 avril. Elle prend la succession de Paul Mourier, en poste depuis octobre 2024, qui quitte ses fonctions à sa demande. Cette nomination a été confirmée en Conseil des ministres, sur proposition du Premier ministre et du ministre de l’Intérieur.

Protoxyde d’azote : le sénateur Longeot assure poursuivre la mobilisation parlementaire

Le 7 avril dernier, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot s’est entretenu avec la directrice des affaires publiques, et le directeur de la branche infrastructures du groupe Suez, au sujet "des conséquences dramatiques, humaines, sociales et environnementales, liées à l’usage détourné du protoxyde d’azote".

La folie des brunchs s’empare de Besançon

Il est sur toutes les lèvres dès que le soleil et les terrasses pointent le bout de leur nez, le brunch est devenu l’un des rendez-vous plébiscités du week-end, voire un rituel hebdomadaire. Pour se retrouver en famille, entre amis, en amoureux ou simplement pour s’éviter de cuisiner, la formule qui combine salé-sucré fait de plus en plus d’adeptes. Au point qu’aujourd’hui, bien des restaurateurs se sont emparés du phénomène en proposant cette formule dans leur établissement. Besançon ne fait pas exception et propose de nombreuses bonnes adresses.

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

Le CJD Besançon lance sa campagne de recrutement pour 2026

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Besançon a annoncé le 4 avril l’ouverture de sa campagne de recrutement pour l’année 2026. L’association, engagée dans la formation et l’accompagnement des dirigeants, entend attirer de nouveaux profils souhaitant développer leurs compétences et leur posture entrepreneuriale.

Contre le racisme, les élu(e)s communistes appellent à manifester à Besançon, les Inoumis(e)s se joignent à l’appel

Dans un communiqué de presse du 5 avril 2026, les élu(e)s communistes de Besançon, Hasni Alem et Aline Chassagne, alertent sur une recrudescence des discours et actes racistes, tant au niveau national que local. Ils appellent à une mobilisation citoyenne "large et républicaine".

La sobriété érigée en “révolution douce” pour le Jour de la Terre 2026

À l’occasion du Jour de la Terre 2026, célébré le 22 avril depuis 1970, les organisateurs appellent à un changement profond mais progressif des modes de vie. Placée sous le signe de la sobriété, cette nouvelle édition entend promouvoir une transformation accessible et collective face à l’urgence climatique à travers la France.

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.56
nuageux
le 10/04 à 00h00
Vent
0.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %