F. Hollande roule en scooter italien : un concessionnaire Peugeot écrit à A. Montebourg

Publié le 19/01/2014 - 09:38
Mis à jour le 19/01/2014 - 23:05

Wilfried Hemmerle, gérant d’une concession Peugeot spécialisée dans les scooters s’étonne que le président de la république utilise un scooter de marque italienne. Il a donc envoyé un courrier à Arnaud Monterbourg, ministre du redressement productif, qui prône le « made in France », pour lui faire part de son étonnement, apprend-on sur le site Lefigaro.fr.

 ©
©

Le chef de l'État utilise un scooter trois roues de marque Piaggio, alors même que Peugeot produit un modèle dans son usine du Doubs. Un concessionnaire de la marque a interpellé sur cette question Arnaud Montebourg, chantre du made in France.

Serait-ce un nouvel épisode de l'affaire Gayet ? Wilfried Hemmerle a été tellement remué par les clichés montrant François Hollande en train d'enfourcher son scooter trois roues pour rejoindre l'actrice qu'il s'est fendu d'une lettre… à Arnaud Montebourg. Et pour cause: le scooter était de marque étrangère. Alors que, comble de la trahison, un constructeur français produit son propre modèle sur le territoire national.

"Quand j'ai vu les photos, j'ai tout de suite reconnu le Piaggio MP3", explique Wilfried Hemmerle, gérant d'une concession Peugeot spécialisée dans les scooters. Il s'étonne que le Président n'ait pas préféré utiliser le nouveau modèle que le constructeur français produit et assemble dans son usine du Doubs, non loin du fief de son ministre de l'Économie, Pierre Moscovici. Ayant "un peu de temps devant lui", il rédige une lettre à l'intention d'Arnaud Montebourg, chantre du "made in France" pour s'offusquer - avec humour - du manque de clairvoyance du chef de l'État.

(Source : Lefigaro.fr)

Société

Tenue vestimentaire au travail : quelles sont les règles ?

Peut-on porter un short au travail en période de canicule ? Un employeur peut-il imposer une tenue vestimentaire ? Selon les informations publiées par Service-Public.fr, la tenue vestimentaire relève en principe de la liberté individuelle du salarié. Toutefois, cette liberté peut être limitée lorsque les exigences du poste de travail le justifient.

La Région Bourgogne-Franche-Comté, la gendarmerie et SNCF s’allient pour renforcer la sécurité dans les trains Mobigo

À l'occasion de l'assemblée plénière du conseil régional organisée jeudi 25 juin 2026 à Dijon, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la gendarmerie nationale et SNCF Voyageurs ont signé une convention expérimentale visant à renforcer la sécurité du réseau ferroviaire régional des trains Mobigo.

Canicule : quel impact sur les violences intrafamiliales à Besançon ?

Alors que la France traverse un épisode de chaleur exceptionnel et que le Doubs n’échappe pas à la canicule, plusieurs études alertent sur un lien entre fortes températures et augmentation des violences intrafamiliales. Nous avons interrogé la police nationale à Besançon et la gendarmerie du Doubs afin de savoir si cette tendance se vérifie localement ce jeudi 25 juin, après plus 10 jours de fortes chaleurs.

En pleine canicule, un commerçant de Besançon ouvre sa porte aux ouvriers du BTP

L’épisode caniculaire qui touche actuellement la Ville de Besançon est l’occasion de rappeler que la solidarité est plus que jamais de mise. Un bel exemple ce jeudi 25 juin 2026 nous a été rapporté par une équipe du bâtiment et des travaux publics (BTP) de l’entreprise Colas qui travaille actuellement place de la Révolution dans le centre-ville bisontin.

Deux réalisateurs bisontins portent la voix des enfants placés jusqu’au ministère du Travail et des Solidarités à Paris

Projeté dimanche 21 juin 2026 au ministère du Travail et des Solidarités, le documentaire Des ”K-Soss” comme vous dites, co-réalisé par Alexis Amiotte et Bertrand Vinsu, met en lumière la parole de quatre adolescents confiés à l’Aide sociale à l’enfance (ASE). Présenté en présence de professionnels du secteur et de représentants institutionnels, le film s’attache à restituer le vécu des jeunes placés à travers leurs propres témoignages.

Au départ de Saint-Vit, un jeune Doubien va parcourir le monde à vélo pendant 9 ans

Le 20 juillet 2026, le jeune Doubien, Maxime Ravet, quittera Saint-Vit pour un périple à vélo à travers l’Afrique, l’Amérique du Sud et Centrale, l’Asie et l’Océanie à partir de cet été. Intitulée “Waypoint”, signifiant “étape” en français, cette aventure de près de 137 600 kilomètres à travers 79 pays devrait durer neuf ans. Au fil des rencontres et des découvertes, Maxime Ravet partagera son voyage et ses expériences avec les élèves de l’école primaire de Dannemarie-sur-Crète. Son retour est attendu en octobre 2035.

La cancoillotte, le fromage qui pourrait bien détrôner le skyr dans les réfrigérateurs des Français(es)

Longtemps cantonnée aux tables de Franche-Comté, la cancoillotte est en train de vivre une seconde jeunesse. Ce fromage fondu à l'apparence modeste s'impose désormais comme la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux, des adeptes de fitness et des consommateurs soucieux de leur alimentation. Au point de menacer le règne du skyr, ce produit laitier venu d'Islande qui occupait jusqu'ici le devant de la scène des aliments riches en protéines.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage