Face à la lanterne rouge, l'ESBF a su faire respecter la hiérarchie

Publié le 05/02/2026 - 08:46
Mis à jour le 05/02/2026 - 08:44

Les Bisontines n’ont fait qu’une bouchée de Stella Saint-Maur mercredi 4 février 2026 au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 14e journée de ligue Butagaz Energie. 

 © ESBF
© ESBF

LBE : ESBF - Stella Saint-Maur : 32-28 

La défaite contre Metz digérée, les Bisontines sont d’emblée reparties à l’attaque devant leur public du palais des sports. Les Engagées ont rempli leur part du contrat en signant une belle et large victoire face à Stella Saint-Maur.

Dans une première mi-temps finalement assez disputée, les Bisontines sont restées timides et n’avaient pas encore effectué le gros du travail. Les deux équipes ont regagné les vestiaires sur un score de parité (11-11). Mais en deuxième période, les Bisontines se sont montrées plus percutantes et efficaces et ont pu dérouler leur jeu. 

Face à la lanterne rouge, l’ESBF n’est donc pas tombée dans le match piège et a poursuivi sa collecte de points pour tenter de revenir sur le haut du classement. Les Bisontines sont toujours 8e du classement à 4 points de la 5e place synonyme de qualification pour la coupe d’Europe. 

Le prochain match contre Saint-Amand, 4e, promet d'être une nouvelle fois décisif.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

50 km au menu de la prochaine Transjurassienne

Les organisateurs de la Transjurassienne ont dévoilé ce lundi 2 février 2026 à l’Hôtel de Région de Besançon, le parcours de l’édition 2026 de la célèbre course de ski de fond qui reliera Lamoura aux Rousses les 7 et 8 février prochains. 

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.74
couvert
le 05/02 à 12h00
Vent
1.05 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
86 %