Football: l'ancien secrétaire général du BRC condamné pour détournement de fonds

Publié le 08/10/2011 - 10:07
Mis à jour le 08/10/2011 - 10:07

Jean-Marc Pélissier a été condamné à trois de prison avec sursis pour avoir détourné 5000 € entre 2008 et 2009.

Selon L'Est Républicain, Jean-Marc Pélissier s'était servi dans la caisse lors de la vente d'écharpes à l'occasion de la rencontre BRC-OM en janvier 2009 et en facturant des frais non justifiés au club à l'époque dirigé par Vincent Diaz.

Curieusement, le BRC dont le budget n'a pourtant pas la réputation de déborder, n'a pas demandé le remboursement des sommes détournées par Jean-Marc Pélissier qui ne s'est pas déplacé au tribunal de Besançon.

(source: L'Est Républicain)

Justice

Interpellation aux abords d’un ruisseau à Belfort : l’enquête visant un policier dépaysée

La plainte pour tentative de meurtre déposée contre un policier par un adolescent de 17 ans, lui-même mis en cause pour avoir pris part à des violences contre ce fonctionnaire vendredi à Belfort en marge du mouvement lycéen, a été dépaysée à Vesoul, a indiqué mardi 6 octobre 2026 le parquet général de Besançon.

Le lycéen interpellé par le policier agressé à Belfort porte plainte pour tentative de meurtre

Un lycéen soupçonné d'avoir participé au passage à tabac d'un policier à Belfort vendredi en marge de la mobilisation lycéenne, va déposer plainte pour tentative de meurtre, a indiqué à l'AFP Arié Alimi, avocat de cet adolescent que le policier a tenté d'interpeller avant d'être agressé.

L’Etat attaqué en justice après la mort d’un détenu devenu toxicomane en prison à Besançon

"Il s'est mis à la drogue dure pour supporter des conditions d'incarcération déplorables": la famille d'un détenu considéré comme "vulnérable", mort en prison après avoir consommé héroïne et médicaments, attaque l'Etat devant la justice pour dénoncer les manquements de l'administration pénitentiaire.

À Besançon, le réseau de livraison de drogue ”VanWeed” démantelé, près de 600 000 € de saisies

Quatre hommes ont été interpellés le 16 septembre 2026 à Besançon dans le cadre d’une enquête ouverte depuis août 2025 sur un réseau de livraison de stupéfiants. Kétamine, cannabis, ecstasy et cocaïne ont notamment été saisis. Les quatre suspects, connus des services de police, ont été mis en examen et placés en détention provisoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.12C°
ciel dégagé
le 06/10 à 23h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
80 %

Sondage