Football : le gardien de Sochaux appelé en équipe de France espoirs

Publié le 22/05/2019 - 17:19
Mis à jour le 22/05/2019 - 17:20

Maxence Prévot, gardien du FCSM, a été sélectionné ce mercredi 22 mai 2019 pour participer avec les Bleuets à l’Euro qui se déroulera en Italie en juin prochain.

 ©
©

Le sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, a retenu Maxence Prévot pour le voyage en Italie du 16 au 30 juin. Un véritable honneur, puisque les Bleuets n’ont plus joué l’Euro depuis 2006.

Le portier sochalien a été notamment retenu pour sa très bonne fin de saison avec le FCSM ; il réintègre l’effectif, après sa première fois sous le maillot tricolore en 2017.

Pour rappel, une génération d’or Sochalienne avait déjà brillé en équipe nationale espoirs, en 1988 (avec cinq sochaliens : Stéphane Paille, Éric Lada, Franck Sauzé, Franck Silvestre et Franck Manteau) ou encore en 2002, l’équipe finaliste qui comptait dans ses rangs Pierre-Alain Frau ou Benoît Pedretti.

L'équipe de France affrontera l'Angleterre, la Croatie et la Roumanie en phase de poules.

Sport

Basket – Très nette victoire du BesAC et beaucoup d’espoirs de maintien

Le BesAC n'a pas failli et a remporté très nettement, mardi soir à l'INSEP, son match contre le Pôle France. Certes la formation bisontine était donnée favorite, mais encore fallait-il se montrer très sérieux sur ce rendez-vous et tout mettre en oeuvre pour ne pas se laisser piéger et donc très vite tuer dans l'oeuf les vélléités adverses.

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.6
ciel dégagé
le 23/04 à 03h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %

Sondage