Football : le gardien de Sochaux appelé en équipe de France espoirs

Publié le 22/05/2019 - 17:19
Mis à jour le 22/05/2019 - 17:20

Maxence Prévot, gardien du FCSM, a été sélectionné ce mercredi 22 mai 2019 pour participer avec les Bleuets à l’Euro qui se déroulera en Italie en juin prochain.

 ©
©

Le sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, a retenu Maxence Prévot pour le voyage en Italie du 16 au 30 juin. Un véritable honneur, puisque les Bleuets n’ont plus joué l’Euro depuis 2006.

Le portier sochalien a été notamment retenu pour sa très bonne fin de saison avec le FCSM ; il réintègre l’effectif, après sa première fois sous le maillot tricolore en 2017.

Pour rappel, une génération d’or Sochalienne avait déjà brillé en équipe nationale espoirs, en 1988 (avec cinq sochaliens : Stéphane Paille, Éric Lada, Franck Sauzé, Franck Silvestre et Franck Manteau) ou encore en 2002, l’équipe finaliste qui comptait dans ses rangs Pierre-Alain Frau ou Benoît Pedretti.

L'équipe de France affrontera l'Angleterre, la Croatie et la Roumanie en phase de poules.

Sport

Le final conquérant du BesAC face à Mulhouse

C'est pour le moins un match engagé que se sont livré le BesAC et Mulhouse mercredi 18 août 2026  dans la touffeur d'un gymnase des Montboucons pratiquement rempli. Preuve qu'il y a une véritable attente autour de cette équipe bisontine...

La Tagada Run, une nouvelle course solidaire organisée à Ecole Valentin

À l’occasion d’Octobre Rose, l’association Doubs Natur’Ailes et la commune d’École-Valentin lancent la première édition de la Tagada Run, une matinée sportive, familiale et solidaire dont les bénéfices seront reversés à la Ligue contre le cancer. Rendez-vous dimanche 11 octobre 2026.
 

Un policier de la BAC de Montbéliard se lance dans la Diagonale des Fous pour soutenir les enfants malades

Cédric, brigadier-major à la BAC de Montbéliard, s’apprête à relever un défi sportif hors norme. Cette année, il prendra le départ de la mythique Diagonale des Fous, à La Réunion, avec un dossard solidaire obtenu grâce à l’association « Au Sommet des Cœurs ». Derrière la performance, l’objectif est avant tout de soutenir les enfants touchés par le cancer et leurs familles.

Basket : le BesAC connait sa feuille de route 2026-2027

Le BesAC connait donc sa feuille de route pour sa 9e saison en Nationale 1. Enfin, serait-on tenté d'écrire. Mais entre les clubs relégués, les clubs relégués et repêchés, les clubs accédant qui ont refusé la montée, entre les appels et différents autres recours,  il a fallu du temps, beaucoup de temps aux instances fédérales pour mettre sur pied cette nouvelle saison de Nationale 1. Mais voilà, c'est fait !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.85
couvert
le 25/08 à 11h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
86 %

Sondage