Football : le gardien de Sochaux appelé en équipe de France espoirs

Publié le 22/05/2019 - 17:19
Mis à jour le 22/05/2019 - 17:20

Maxence Prévot, gardien du FCSM, a été sélectionné ce mercredi 22 mai 2019 pour participer avec les Bleuets à l’Euro qui se déroulera en Italie en juin prochain.

 ©
©

Le sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, Sylvain Ripoll, a retenu Maxence Prévot pour le voyage en Italie du 16 au 30 juin. Un véritable honneur, puisque les Bleuets n’ont plus joué l’Euro depuis 2006.

Le portier sochalien a été notamment retenu pour sa très bonne fin de saison avec le FCSM ; il réintègre l’effectif, après sa première fois sous le maillot tricolore en 2017.

Pour rappel, une génération d’or Sochalienne avait déjà brillé en équipe nationale espoirs, en 1988 (avec cinq sochaliens : Stéphane Paille, Éric Lada, Franck Sauzé, Franck Silvestre et Franck Manteau) ou encore en 2002, l’équipe finaliste qui comptait dans ses rangs Pierre-Alain Frau ou Benoît Pedretti.

L'équipe de France affrontera l'Angleterre, la Croatie et la Roumanie en phase de poules.

Sport

Classic Grand Besançon : Martin-Guyonnet prêt à défendre ses titres face à Berthet, Gaudu et autres

La 6e édition de la Classic Grand Besançon Doubs revient le vendredi 17 avril 2026, juste avant le Tour du Jura (18 avril). Vingt équipes dont les deux WorldTeams françaises Decathlon CMA CGM et Groupama FDJ United ont déjà confirmé leur participation. Membre de cette dernière, le coureur Guillaume Martin-Guyonnet, double vainqueur en 2025, a d’ores et déjà pris rendez-vous sur la ligne de départ pour défendre ses titres.

Basket : il y a urgence pour le BesAC vendredi à Poissy !

Même s'il vient de subir quatre défaites consécutives dans cette Phase 2 de Nationale 1, le BesAC (27 pts) reste malgré tout au classement avec deux victoires d'avance sur le premier relégable parmi le trio Vitré - Chartres - Poissy .(25 pts). Justement Poissy où, pour le premier match retour de Phase 2 ce vendredi 10 avril, se déplace un BesAC qui devrait être animé par un fort sentiment de revanche. 

À 60 jours, la Transju’Trails enregistre déjà un record d’inscriptions

À deux mois de l’événement, la 19e édition de la Transju’Trails s’annonce déjà comme un succès majeur. Les 6 et 7 juin 2026, au moins 6.500 participants sont attendus dans les Montagnes du Jura, un chiffre record pour cette compétition qui confirme son attractivité croissante. Avec près de 40 nationalités représentées, l’épreuve s’impose depuis près de deux décennies comme un rendez-vous incontournable du trail.

Le tournoi de football solidaire du PCF en soutien à la Palestine se jouera en juin 2026 à Besançon

Le tournoi de football solidaire pour la Palestine fera son retour à Besançon le samedi 27 juin 2026. Organisé traditionnellement par les Jeunes communistes du Doubs, l’événement se tiendra cette année au complexe sportif des Torcols, en partenariat avec la fédération du Parti Communiste du Doubs.

À Saône, 400 jeunes judokas réunis pour le tournoi amical du Dojo Franc-Comtois

Le complexe sportif de Saône a accueilli, samedi 4 avril 2026, le tournoi amical organisé par le Dojo Franc-Comtois. Tout au long de la journée, près de 400 jeunes judokas se sont affrontés dans une ambiance sportive et conviviale. Les participants étaient majoritairement issus de clubs du département du Doubs, mais également du Jura et de la Haute-Saône.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.31
légère pluie
le 12/04 à 21h00
Vent
3.01 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %