Frédéric Gevrey, nouveau président du Franche-Comté Judo Besançon

Publié le 20/09/2013 - 16:39
Mis à jour le 20/09/2013 - 16:51

Pierre Champion, fondateur il y a 25 ans du club élite de judo à Besançon a passé la flambeau à Frédéric Gevrey. Enseignant de judo à Auxon-Dessous et membre du club depuis son origine, le nouveau président est confiant sur ce début de saison avec la présence d'au moins 12 judokas en 1re division. 

photofgevreypchampion.jpg
Pierre Champion et Frédéric Gevrey ©fcjb
PUBLICITÉ

Depuis sa création, le Franche-Comté Judo Besançon plus de 50 titres nationaux,115 podiums, 22 podiums Européens, participation aux Jeux Olympiques et a accédé à deux reprises  à la coupe d’Europe des Clubs. Le fondateur du club Pierre Champion, fort de ses de 23 années d’enseignement du judo, a également été président de département et de la Ligue de Franche-Comté de Judo durant 14 ans. Il  a occupé des fonctions au sein de la Fédération Française de Judo, dont la vice-présidence du collège national des ceintures noires. Il vient donc en ce début de saison de passer le relais à Frédéric Gevrey. Directeur d’Aménothès, une agence Internet de Besançon, il est également enseignant de Judo à Auxon-Dessous. Agé de 37 ans, il est judoka au club depuis sa création et membre du comité directeur du club depuis trois ans. Pierre Champion reste au Bureau du club et en devient le Trésorier. 

Début de saison prometteur

Pour le FCJB, cet saison sportive 2013/2014 s’annonce bien avec 12 judokas minimum en 1ère Division qui défendront leur place à Marseille les 8 et 9 Novembre prochains, le tournoi par équipes 1ère division, le 23 Novembre à Besançon, ainsi que les championnats de France par équipe de clubs en Mars 2014, sans compter les espoirs de résultats des judokas dans les tournois internationaux, aux championnats nationaux seniors 2ème Division, chez les juniors et cadets. Tout cela sous l’œil vigilant des entraineurs et coachs Thierry Deval, Christophe Barata, Jean Pourchet, Julien Parrot et Sébastien Epailly.

Franche Comté Judo Besançon – 11 Route de Gray – 25000 Besançon 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.5
légère pluie
le 20/10 à 15h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1005.2 hPa
Humidité
80 %

Sondage