Gilets jaunes : une cinquantaine de manifestants à Besançon, selon la préfecture

Publié le 22/06/2019 - 17:24
Mis à jour le 22/06/2019 - 17:28

Pour cet acte 32 du 22 juin 2019, les Gilets Jaunes ont d’abord tenté ce matin de bloquer le rond-point de Châteaufarine. Puis ils ont manifesté au centre-ville, bloquant les voies du tram. Plusieurs personnes ont été interpellées et verbalisées.

© Hélène Loget ©
© Hélène Loget ©

Ce matin, une trentaine de gilets jaunes s'est rendue sur le rond-point de Châteaufarine à Besançon pour tenter d'en bloquer l'accès. La police est arrivée et, face au refus des manifestants de partir spontanément, a usé de gaz lacrymogènes pour les déloger. Deux individus ont été interpellés pour outrages.

Une cinquantaine au centre-ville

Puis, cet après-midi, la traditionnelle manifestation a pris place au centre-ville. Selon la préfecture, les gilets jaunes étaient une cinquantaine, au plus fort de la manifestation. Ils ont ensuite bloqué les voies du tramway, place de la Révolution. La police s'est encore une fois rendue sur place et a verbalisé six personnes.

Société

Résidence Services Séniors Génius à Besançon, un lieu de vie où les générations se rencontrent

PUBLI-INFO • Au cœur du secteur du Pôle Viotte à Besançon, la Résidence Services Séniors Génius imagine une nouvelle façon d’habiter : plus conviviale, plus ouverte et résolument intergénérationnelle. Ici, les logements, les services et les espaces de vie sont pensés pour favoriser les échanges entre les générations et faire de la résidence bien plus qu’un simple lieu d’habitation.

Mobilisation lycéenne dans le Doubs : les syndicats appellent à rejoindre les jeunes le 6 octobre

La CGT social et médico-social du Doubs appelle l’ensemble des collègues à se mobiliser le 6 octobre 2026, y compris par la grève et des débrayages, afin de soutenir les lycéens. Le syndicat UD FO 25 appelle également à se joindre aux lycéens mobilisés, tout comme l'Union nationale interprofessionnelle des retraités et retraitées Solidaires.

Démarchage téléphonique : Que choisir Ensemble Doubs-Territoire de Belfort nous explique les nouvelles règles…

Fini les appels commerciaux à répétition sans votre accord ? Depuis la nouvelle loi sur le démarchage téléphonique, les professionnels doivent désormais obtenir le consentement préalable des consommateurs. Jean-Pierre Courtejaire, de l’UFC-Que Choisir Doubs -Territoire de Belfort, nous explique ce qui change et les recours en cas d’appel non autorisé.

Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche : " La Russie nous a déclaré la guerre "

Dans le cadre de la conférence organisée ce vendredi 25 septembre 2026 par l’associations des auditeurs IHEDN de Franche-Comté, nous avons interrogé le Général de corps d’armée Jean-Paul Perruche, expert en stratégie de sécurité et défense européenne sur l’avenir de l’Union Européenne.

Insee : en Bourgogne-Franche-Comté, les femmes investissent les conseils municipaux mais peinent encore à devenir maires

L’Insee a publié le 22 septembre 2026 une étude concernant la place des femmes lors des dernières élections municipales en Bourgogne-Franche-Comté. Il ressort de l’enquête que même si la part de féminisation progresse grâce notamment aux listes paritaires, elles restent très peu à occuper dans la région un poste de maire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.5C°
ciel dégagé
le 12/10 à 23h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
86 %

Sondage