Perturbations ce jeudi sur quelques lignes TER en Franche-Comté

Publié le 16/11/2017 - 08:09
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:30

Suite au mouvement national de grève interprofessionnel prévu ce jeudi 16 novembre 2017, la SNCF informe que le trafic sera perturbé sur quelques lignes TER en Franche-Comté. Le reste du trafic sera normal.


grève

Le trafic de ce jeudi 16 novembre :

  • sera normal sur l’ensemble des TGV en BFC 
  • sera normal sur les 2 axes Intercités en BFC : Paris – Nevers et Paris – Belfort
  • sera perturbé sur quelques TER en Franche - Comté.

Il pourra subsister quelques perturbations le matin du vendredi 17 novembre.

SNCF invite les voyageurs à vérifier la circulation de leur train auprès des services d’information mis à leur disposition (affichages en gare, application gratuite SNCF, site internet régional….).

Trafic normal sur :

  • Dijon - Macon - Lyon : circulation normale                   
  • Paris - Lyon (via dijon) directs : circulation normale       
  • Dijon - Laroche  - Paris : circulation normale                
  • Laroche  -  Auxerre – Morvan : circulation normale       
  • Dijon-Montchanin-Nevers-Tours : circulation normale    
  • Chalon - Montchanin - Etang : circulation normale         
  • Montchanin - Paray - Clermont : circulation normale     
  • Dijon - Is sur tille : circulation normale
  • Dijon - Seurre - Bourg : circulation normale
  • Nevers – Decize - Etang : circulation normale
  • Nevers - Cosne : circulation normale
  • Nevers  - Saincaize  - Moulins : circulation normale
  • Nevers – Roanne : circulation normale

Perturbations possibles sur :

  • Dijon – Besançon – Belfort : 3 circulations sur 4
  • Dôle – Frasne - Vallorbe : 4 circulations sur 5
  • Dôle – Andelot – St Claude : 1 circulation sur  2
  • Besançon Viotte – La Chaux de fonds : 1 circulation sur 2
  • Besançon Viotte – Besançon TGV : circulation normale
  • Besançon – Mouchard – Lons : 1 circulation sur 2
  •  Belfort – Vesoul – Epinal : 1 circulation sur 2

Info +

  • Les agents SNCF,  seront mobilisés en gare pour informer et orienter les clients. Des e-mails et des SMS seront envoyés aux abonnés inscrits, afin de les aviser des perturbations et de rappeler les différents canaux d’information.
  • La liste des trains qui circulent est transmise aux écoles, collèges, lycées et entreprises directement desservis par des gares SNCF. Il est conseillé à chaque voyageur de s’informer spécifiquement sur son trajet. La liste des trains qui circulent sera affichée dans chaque gare
  • www.sncf.com  pour tous les trafics
  • www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte pour le TER
  •  Par téléphone : 36 35 pour Grandes Lignes, TER et Intercités
  • ViaMobigo au 03 80 11 29 29 pour  TER du lundi au samedi
  •  Sur mobile Avec l’application SNCF

Transports

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32
ciel dégagé
le 28/07 à 02h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %

Sondage