Grève Ginko : de légères perturbations à prévoir jusqu'à vendredi

Publié le 02/02/2022 - 16:05
Mis à jour le 02/02/2022 - 14:36

Dans le cadre d’un mouvement de grève illimité à l’initiative des syndicats CFE, CGC, CFTC et FO, de légères perturbations sont à prévoir sur le réseau de transports Ginko jusqu’à vendredi 4 février.

Bus Ginko © Alexane Alfaro
Bus Ginko © Alexane Alfaro

Mercredi 2 et jeudi 3 février, le réseau bus & tram fonctionnera à 100 % avec les horaires habituels jusqu'à 20h. Vendredi 4 février, le réseau tram fonctionnera à 100 % avec les horaires habituels. Le réseau bus fonctionnera à 86 % avec les horaires "Petites Vacances Scolaires".

De mercredi à vendredi, aucune ligne ne circulera après 20h.

Aucune perturbation sur les autres lignes urbaines

Les lignes 20 à 24, les services Diabolo et Ginko Gare circuleront normalement.

Lignes périubaines et services à la demande

Ces lignes ne sont pas impactées par la grève :

  • Les services sur réservation périurbain et Ginko Access.
  • Les lignes 51 à 87 et Ginko Proxi, les lignes Diabolo à destination des Lycées, collèges et écoles primaires.

En raison de la crise sanitaire, les cars périurbains subissent des perturbations.

Transports

Travaux d’éclairage de tunnel : des perturbations prévues voie des Mercureaux en avril 2026

La Direction interdépartementale des routes Est (DIR Est) annonce la mise en œuvre de travaux de réparation de l’éclairage du tunnel de Fontain, situé sur la RN57 (voie des Mercureaux). Le chantier se déroulera du mardi 7 avril au vendredi 24 avril 2026 et s’accompagnera de plusieurs opérations d’entretien et de sécurisation.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.49
couvert
le 17/04 à 12h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
60 %

Sondage