Grosbois : il se rend à la gendarmerie après avoir commis un cambriolage

Publié le 06/11/2022 - 09:54
Mis à jour le 06/11/2022 - 22:05

Le 30 septembre 2022, un cambriolage a été commis par deux individus sur la commune de Grosbois, dans le Doubs. Quelques semaines plus tard, l'un d'entre eux s'est présenté de lui-même à la gendarmerie, permettant l'interpellation du second.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Ce jour-là, après leur méfait, les deux fuyards avaient pris la fuite à bord d'une voiture. Les unités de gendarmerie s'étaient alors positionnées pour les intercepter. Arrivés à Roche-lez-Beaupré, le conducteur a délibérément foncé sur un véhicule des forces de l'ordre, parvenant à prendre la fuite malgré l'impact avec la herse. Un peu plus tard, la voiture des malfaiteurs a été retrouvée vide, mais avec le butin issu du cambriolage.

Les investigations ont permis de porter les soupçons sur deux individus. Cependant, jeudi 13 octobre, un des mis en cause s'est présenté de lui-même à la gendarmerie, où il a été placé en garde à vue. De fait, les forces de l'ordre ont interpellé l'autre suspect, afin d'obtenir une réponse pénale simultanée.

Déférés devant un magistrat, les deux individus ont été placés en détention provisoire le temps de leur comparution à délai différé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.63
partiellement nuageux
le 22/11 à 18h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
79 %