Grosbois : il se rend à la gendarmerie après avoir commis un cambriolage

Publié le 06/11/2022 - 09:54
Mis à jour le 06/11/2022 - 22:05

Le 30 septembre 2022, un cambriolage a été commis par deux individus sur la commune de Grosbois, dans le Doubs. Quelques semaines plus tard, l'un d'entre eux s'est présenté de lui-même à la gendarmerie, permettant l'interpellation du second.

 © Damien Poirier
© Damien Poirier

Ce jour-là, après leur méfait, les deux fuyards avaient pris la fuite à bord d'une voiture. Les unités de gendarmerie s'étaient alors positionnées pour les intercepter. Arrivés à Roche-lez-Beaupré, le conducteur a délibérément foncé sur un véhicule des forces de l'ordre, parvenant à prendre la fuite malgré l'impact avec la herse. Un peu plus tard, la voiture des malfaiteurs a été retrouvée vide, mais avec le butin issu du cambriolage.

Les investigations ont permis de porter les soupçons sur deux individus. Cependant, jeudi 13 octobre, un des mis en cause s'est présenté de lui-même à la gendarmerie, où il a été placé en garde à vue. De fait, les forces de l'ordre ont interpellé l'autre suspect, afin d'obtenir une réponse pénale simultanée.

Déférés devant un magistrat, les deux individus ont été placés en détention provisoire le temps de leur comparution à délai différé.

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.97
couvert
le 22/02 à 06h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %