Handball : Nelly Plazanet rencontrera les collégiens de Saint-Ursule à Besançon

Publié le 19/06/2015 - 12:07
Mis à jour le 19/06/2015 - 13:48

Nelly Plazanet, jeune sportive de haut niveau en handball rencontrera des élèves du collège Saint-Ursule à Besançon le 23 juin 2015, dans le cadre du partenariat « Jeunes sportifs de haut niveau » créé avec le Département du Doubs. Chaque année, le Département selectionne trois jeunes sportifs, afin d’encourager l’émergence de sportifs doubiens.

 ©
©

Le mardi 23 juin 2015, de 13h30 à 15h30, la joueuse rencontrera les élèves du collège Sainte-Ursule à Besançon, en présence de Florence Rogeboz, Vice-présidente en charge de la citoyenneté, des politiques éducative, sportive, culturelle et des transports.

Nelly Plazanet a 19 ans. Étudiante à la faculté de psychologie, la handballeuse est soutenue par le Département depuis 2014, dans le cadre du partenariat "jeunes sportifs de haut niveau". C’est dans ce contexte qu’elle rencontrera les élèves de Saint-Ursule. Ce partenariat veut permettre l’émergence de sportifs doubiens de haut niveau. Ils sont trois à être selectionnés chaque année. Le département leur apporte un soutien financier de 2.000 euros par ans, sur deux années, renouvelable une fois. En contrepartie, ces jeunes sportifs s’engagent à intervenir auprès de collégiens en qualité d’ambassadeurs du Doubs afin d’échanger sur leur parcours sportifs, leurs ambitions et le sport. 

Après avoir débuté le handball à sept ans à Pontarlier, elle intègre le pôle handball en 2011 puis l’Entente Sportive Bisontine Féminine en 2013 et évolue dans le championnat de Division 2 F. Elle a validé récemment la remontée en Division 1 F avec son club lors du match contre Cannes.

Cette année, elle souhaite obtenir une qualification avec l’équipe de France junior pour les championnats d’Europe qui auront lieu du 23 juillet au 3 août prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.67
couvert
le 29/03 à 0h00
Vent
2.68 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
68 %