Haute-Saône : deux morts dans un accident d'ULM

Publié le 30/07/2021 - 15:24
Mis à jour le 30/07/2021 - 16:21

Une enquête pour « homicide involontaire » a été ouverte vendredi 30 juillet après le décès d’un instructeur d’ULM de 33 ans et de son élève, âgé de 56 ans, survenus dans le crash de leur appareil à Comberjon en Haute-Saône, a-t-on appris auprès du parquet de Vesoul.

 ©
©

"Dès le décollage, l'ULM est rapidement parti en vrille", a déclaré à l'AFP le procureur de la République, Emmanuel Dupic, qui a évoqué un choc "violent". L'appareil s'est écrasé à l'aérodrome du Sabot, là où il avait décollé.

"Les deux hommes sont morts sur le coup. Les corps présentent de graves traumatismes, notamment à la tête", a-t-il complété. Une cellule de soutien psychologique a été mise en place à destination des familles des victimes.

Le procureur a indiqué que le propriétaire de l'appareil, décédé dans l'accident, était âgé de 56 ans, et non 66, comme indiqué dans un premier temps par la préfecture de Haute-Saône. Il a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire pour "homicide involontaire", afin de déterminer les circonstances de l'accident.

Les analyses sont confiées à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Bâle-Mulhouse, avec le soutien de la section de recherche de la gendarmerie de l'air de Vélizy-Villacoublay. Le Samu ainsi qu'une vingtaine de sapeurs-pompiers ont aussi été mobilisés, selon la préfecture.

Le Bureau d'Enquête et d'Analyse (BEA) a également ouvert une enquête, a indiqué M. Dupic.

Selon un correspondant de l'AFP sur place, l'appareil a été découvert le nez planté dans le sol, dans l'herbe, à l'écart de la piste. La circulation des aéronefs a été interrompue.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Jura : plus de 330 hectares de forêts et de broussailles partis en fumée

Point de situation • Deux incendies distincts ont ravagé plus de 300 hectares de végétation dans le Jura dans les secteurs de Vescles et Cornod. Toute la nuit, 140 pompiers restent mobilisés sur le front de ces deux incendies. Un moyen aérien - un hélicoptère bombardier d'eau (HBE), renforcera le dispositif au sol dès ce jeudi.

Feux de forêt dans le Jura : une centaine d’hectares de végétations a déjà brûlé

Plusieurs incendies ont ravagé mercredi près de 110 hectares de végétation dans le Jura, placé au niveau "crise" sécheresse depuis le 1er août, une trentaine d'habitants d'un hameau devant être évacués. Des pompiers de huit départements de l'est de la France sont mobilisés
en renfort devant porter à 150 le nombre de soldats du feu.
 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.31
ciel dégagé
le 13/08 à 18h00
Vent
2.8 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
24 %

Sondage