Haute-Saône : les gendarmes récompensent les bons conducteurs

Publié le 13/11/2019 - 12:02
Mis à jour le 13/11/2019 - 11:20

Ce mardi 12 novembre 2019, les gendarmes de la Haute-Saône ont procédé à une opération "bons conducteurs". Et ont récompensés plusieurs conducteurs méritant avec des bons pour un contrôle technique...

PUBLICITÉ

Ce mardi dans la matinée, une opération de sensibilisation routière a été organisée par la gendarmerie et la préfecture de Haute-Saône. Son but ?  Récompenser les conducteurs particulièrement respectueux du code de la route ("qui représentent la majorité des usagers").

Suivre les bons conducteurs en voiture banalisée

Entre Port-sur-Saône et Pusey, une équipe de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) est ainsi montée à bord d'un véhicule banalisé.

Elle a suivi sur plusieurs kilomètres certains conducteurs, dont le comportement était irréprochable : port de la ceinture, respect des vitesses, utilisation des clignotants... Puis, une fois ces éléments vérifiés, les a arrêté pour les récompenser.

Un bon d'une valeur de 80€ et un diplôme

En tout, quatre conducteurs méritants se sont vus remettre un bon pour un contrôle technique gratuit (d'une valeur 80 euros) et un diplôme de « bon conducteur » signé par M. le préfet de Haute-Saône.

Un animateur de France Bleu Besançon, également présent, a recueilli, en direct à la radio, les impressions des conducteurs. Tous étaient très surpris mais heureux d’être ainsi valorisés et récompensés.

(Avec Gendarmerie de la Haute-Saône)

2 Commentaires

SUPER !! l avantage cette mesure ne va pas couter cher vu le nombre de chauffards...
Publié le 13 novembre à 13h21 par marius robert • Membre
SUPER !! l avantage cette mesure ne va pas couter cher vu le nombre de chauffards.
Publié le 13 novembre à 13h21 par marius robert • Membre

2 commentaires

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.88
pluie modérée
le 13/12 à 6h00
Vent
9.95 m/s
Pression
985 hPa
Humidité
96 %

Sondage