Suspension du transport des poids lourds sur certaines sections routières de Haute-Saône

Publié le 22/11/2024 - 09:51
Mis à jour le 22/11/2024 - 10:45

En raison de la situation météorologique en cours sur le département, et au regard des difficultés constatées sur l’A36 depuis le début de cet épisode, la préfecture de Haute-Saône a pris plusieurs arrêtés concernant la circulation des poids lourds sur certaines sections routières du département ce vendredi 22 novembre 2024. 

La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est de ce fait interdite sur la RN19 entre Lure et le département du territoire de Belfort dans le sens Langres-Belfort, la RD 619 dans le sens Langres-Belfort également, et la RN 57 entre Vallerois-Lorioz et le Doubs dans le sens Nancy-Besançon.

La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur les sections du réseau routier désignées ci-après à partir du 22/11/2024:

  • RN 19 entre Lure et le département du territoire de BELFORT dans le sens Langres- Belfort de l’intersection entre la RN19 et la RD 619 (PR 74+500) à la limite du département du Territoire de Belfort (PR 99+980)
  • RD 619 entre Lure et le département du territoire de BELFORT dans le sens Langres Belfort de l’intersection entre la RN19 et la RD619 (PR74+500) à la limite du département de Territoire de Belfort (PR 98+491)
  • RN 57 entre Vallerois-Lorioz et le département du Doubs dans le sens Nancy-Besançon de l’intersection entre la RD457 et la RN57 (PR 51+620) à la limite du département du Doubs (PR 82+173)

Les zones de stockage :

  • 42-70-N19-69-2 * S3 RN 19 sur le territoire de la commune de LURE sens Belfort – Langres du PR 69+750 au PR 71+750 voie lente neutralisée de la section de la chaussée 2 × 2 voies
  • 42-70-N57-52-2 S14 RN 57sur le territoire de la commune de Vallerois-Lorioz sens Besançon – Remiremont du PR 52+100 au PR 56+ 300 voie lente neutralisée de la section de la chaussée 2 × 2 voies

En conséquence, ces véhicules devront :

  • stationner sur les différentes aires d’arrêt et de repos,
  • s’arrêter sur les zones de stockage mentionnées ci-dessus et mises en place par les forces de l’ordre,
  • suivre les instructions des forces de l’ordre

Les transports scolaires maintenus

Les conditions météorologiques invitent toujours à la plus grande prudence et au respect rigoureux des obligations d’équipement. Au regard de la situation très hétérogène des axes routiers du département, les transports scolaires sont maintenus, hors décisions de déviation ponctuelles ou impossibilité locale constatée de circulation.

(Communiqué de la préfecture)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraientt se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Le bébé lynx recherché sur le secteur de Baume-les-Dames a été retrouvé mort de faim…

Mise à jour • Le centre Athénas avait lancé un appel à signalement le 11 octobre dernier pour retrouver des jeunes lynx disparus suite au décès de leur mère, fauchée par une voiture. Après en avoir retrouvé deux, l’association tentait activement de retrouver le dernier de la fratrie. Il a été retrouvé mort de faim vendredi 24 octobre 2025...

Bientôt plus de bateaux en stationnement à la Double Écluse ?

Les habitants du lieu-dit "La Double Écluse" à Rancenay, composé de maisons et de bateaux, se sont regroupés en comité de quartier pour dénoncer la décision des Voies navigables de France prise cet été de mettre fin à la zone de stationnement des bateaux logements. Une pétition a été publiée en ligne. Du côté de VNF, qui gère le canal et le chemin de Halage, on avance une solution prise après plusieurs soucis rencontrés avec les occupants. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
nuageux
le 13/11 à 00h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
80 %