Suspension du transport des poids lourds sur certaines sections routières de Haute-Saône

Publié le 22/11/2024 - 09:51
Mis à jour le 22/11/2024 - 10:45

En raison de la situation météorologique en cours sur le département, et au regard des difficultés constatées sur l’A36 depuis le début de cet épisode, la préfecture de Haute-Saône a pris plusieurs arrêtés concernant la circulation des poids lourds sur certaines sections routières du département ce vendredi 22 novembre 2024. 

La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est de ce fait interdite sur la RN19 entre Lure et le département du territoire de Belfort dans le sens Langres-Belfort, la RD 619 dans le sens Langres-Belfort également, et la RN 57 entre Vallerois-Lorioz et le Doubs dans le sens Nancy-Besançon.

La circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes est interdite sur les sections du réseau routier désignées ci-après à partir du 22/11/2024:

  • RN 19 entre Lure et le département du territoire de BELFORT dans le sens Langres- Belfort de l’intersection entre la RN19 et la RD 619 (PR 74+500) à la limite du département du Territoire de Belfort (PR 99+980)
  • RD 619 entre Lure et le département du territoire de BELFORT dans le sens Langres Belfort de l’intersection entre la RN19 et la RD619 (PR74+500) à la limite du département de Territoire de Belfort (PR 98+491)
  • RN 57 entre Vallerois-Lorioz et le département du Doubs dans le sens Nancy-Besançon de l’intersection entre la RD457 et la RN57 (PR 51+620) à la limite du département du Doubs (PR 82+173)

Les zones de stockage :

  • 42-70-N19-69-2 * S3 RN 19 sur le territoire de la commune de LURE sens Belfort – Langres du PR 69+750 au PR 71+750 voie lente neutralisée de la section de la chaussée 2 × 2 voies
  • 42-70-N57-52-2 S14 RN 57sur le territoire de la commune de Vallerois-Lorioz sens Besançon – Remiremont du PR 52+100 au PR 56+ 300 voie lente neutralisée de la section de la chaussée 2 × 2 voies

En conséquence, ces véhicules devront :

  • stationner sur les différentes aires d’arrêt et de repos,
  • s’arrêter sur les zones de stockage mentionnées ci-dessus et mises en place par les forces de l’ordre,
  • suivre les instructions des forces de l’ordre

Les transports scolaires maintenus

Les conditions météorologiques invitent toujours à la plus grande prudence et au respect rigoureux des obligations d’équipement. Au regard de la situation très hétérogène des axes routiers du département, les transports scolaires sont maintenus, hors décisions de déviation ponctuelles ou impossibilité locale constatée de circulation.

(Communiqué de la préfecture)

Nature

Météo du week-end : encore un ciel nuageux et des passages pluvieux attendus en Franche-Comté

Ce week-end du 21 au 22 février 2026 en Franche-Comté s’annonce sous l’influence d’un régime de temps perturbé mais calme, avec une ambiance hivernale et des précipitations éparses, selon les prévisions de Météo-France. Il devrait tout de même y avoir un peu de soleil dimanche par endroit, ce qui ne nous ferait pas de mal...

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Alerte pollinique en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Le temps ne fait rien à l’affaire, entre chaque averse, la pollinisation des arbres est bel et bien présente rappelle Atmo Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin du 18 février 2026. Le pic de pollen sera atteint ce mercredi où le risque allergique est jugé « élevé » par l’organisme en charge du contrôle de la qualité de l’air. 

Noisetier, cyprès, aulne, frêne : les pollens d’hiver bien installés en Bourgogne Franche-Comté

Selon le bulletin pollinique publié jeudi 12 février 2026 par Atmo Bourgogne Franche-Comté, les conditions météorologiques prévues pour cette semaine devraient rester pluvieuses et humides. Ces conditions sont favorables pour maintenir les pollens déjà présents dans l’air plaqués au sol, offrant ainsi un certain soulagement aux personnes allergiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.93
ciel dégagé
le 27/02 à 09h00
Vent
0.48 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
64 %