Homicide à l'arme blanche à Belfort : le suspect s'est rendu

Publié le 01/10/2024 - 11:16
Mis à jour le 01/10/2024 - 11:16

Un homme suspecté d'en avoir tué un autre, samedi 28 septembre au soir à l'arme blanche, s'est rendu lundi 30 septembre au commissariat de police de Belfort où il a été placé en garde à vue, a-t-on appris de source proche du dossier.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, avait été identifié par les enquêteurs et était en fuite depuis samedi. Il s'est rendu en début d'après-midi au commissariat, accompagné de son avocat, a indiqué cette source à l'AFP, confirmant une information de L'Est Républicain. Placé en garde à vue, l'audition du suspect, qui appartient au "cercle familial" de la victime, était encore en cours en fin d'après-midi.

L'agression a eu lieu peu avant 19h00 samedi soir, rue d'Oslo, à l'ouest de Belfort, à l'écart du centre. Au cours d'une altercation, la victime née en 1980, a reçu au moins un coup de couteau. Prise en charge par les secours, elle est décédée peu après. Elle présentait une plaie importante au niveau de la cuisse. Une autopsie a été ordonnée.

Sollicité, le parquet de Belfort n'a pas donné suite dans l'immédiat.

(AFP)

Faits Divers

Pillage du magasin Lacoste le 17 octobre à Besançon : quatre personnes interpellées dont trois mineurs

Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées le samedi 17 octobre 2026 à Besançon, en marge de la manifestation sociale ayant réuni plus de 9 500 personnes. Elles sont soupçonnées de vol ou de recel de vêtements provenant du pillage du magasin Lacoste, situé Grande rue.

Un homme interpellé avec des mortiers d’artifice en marge de la manifestation du 17 octobre à Besançon

Un homme de 20 ans a été interpellé samedi 17 octobre 2026, vers 21 h 10 rue du Lycée, à Besançon, en marge de la manifestation sociale. Il a été placé en garde à vue, avant d’être déféré dimanche en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.1C°
couvert
le 23/10 à 02h00
Vent
3.09 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %

Sondage