Homicide à Villers-le-Lac : l'assassin présumé de Stéphane se rend à la police suisse

Publié le 06/08/2014 - 08:41
Mis à jour le 27/03/2017 - 13:19

Un homme de 35 ans est soupçonné d’avoir assassiné sauvagement  à l’arme blanche son rival amoureux du même âge lundi soir près du domicile de la victime sur les hauteurs de  Villers-le-Lac dans le Haut-Doubs. 

La victime, Stéphane Puig, bien connu à Villers-le-Lac, notamment au sein du club de foot local. Ce frontalier entretenait une liaison avec une femme mariée, a indiqué procureur Alain Saffar "L'intéressé portait les plaies de très nombreux coups de couteau sur tout le corps

Le mari s'est enfui en Suisse et s'est présenté dans l'après-midi aux autorités helvétiques, a précisé le procureur. Le parquet de Besançon le soupçonne d'avoir tué son rival et a ouvert une information judiciaire du chef "d'assassinat" et émis un mandat d'arrêt international, a indiqué mardi soir le procureur en charge de l'affaire. "Il est actuellement entendu par les autorités à Neuchâtel". L'assassin devrait donc en toute logique prochainement être transféré en France prochainement. 

Une trentaine de coups de couteau

La victime a été découverte lundi vers 21h00 par les gendarmes dans son pavillon de Villers-le-Lac (Doubs), une localité proche de la frontière suisse. L'homme revenait visiblement de son footing. Il aurait cherché du secours auprès de voisins avant de s'effondrer à l'extérieur de sa maison. Il aurait été tué d'une trentaine de coups de couteau. Une autopsie sera pratiquée dans la journée du mercredi 6 août 2014. 

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

stéphane puig

Procès d’un meurtre passionnel entre voisins

La Cour d’assises du Doubs juge Francis Ledocq, 38 ans, poursuivi pour le meurtre de l’amant de sa femme, tué d’une trentaine de coups de couteau en août 2014 à Villers-le-lac pour mettre un terme à une relation devenue impossible.

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.6
peu nuageux
le 09/02 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %