Homme roué de coups retrouvé mort : deux hommes mis en examen

Publié le 07/01/2012 - 19:27
Mis à jour le 07/01/2012 - 19:28

Deux hommes de 38 et 40 ans soupçonnés d'avoir roué de coups et tué un homme de 55 ans, à Lons-le-Saunier, ont été mis en examen et écroués samedi. 

Les deux hommes, sans emploi et fréquentant le milieu marginal, ont été mis en examen pour "violences ayant entraîné la mort sans intention de la donner", ainsi que pour "non-assistance à personne en danger".

Ils ont reconnu avoir frappé la victime avec une bouteille, pour un motif futile, dans la nuit de mercredi à jeudi lors d'une soirée très alcoolisée.

Ils ont ensuite abandonné l'homme à terre, la tête en sang, sans avoir conscience de son état critique, a dit le parquet de Besançon. Le corps sans vie de la victime avait été retrouvé jeudi matin à son domicile à Lons-le-Saunier par l'un des deux agresseurs, venu prendre un café.

Ce dernier a une vingtaine de condamnations à son casier judiciaire, dont certaines pour violences.

D'après l'autopsie, la victime a succombé à la multiplicité des coups portés, notamment à la cage thoracique. 

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
nuageux
le 21/12 à 09h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
95 %