Huit mois de prison ferme pour avoir volé des croquettes pour chiens

Publié le 29/09/2016 - 09:27
Mis à jour le 29/09/2016 - 09:27

Un homme de 34 ans, poursuivi pour avoir volé plusieurs centaines de kilos de croquettes pour chiens et des produits phyto-sanitaires dérobés lors du cambriolage d’une jardinerie-animalerie en Alsace a été condamné à 8 mois de prison ferme mercredi  28 septembre 2016 à Colmar.

Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Colmar, le prévenu, âgé de 34 était poursuivi pour "vol par effraction". Les faits commis dans une zone d'activité à Saint-Hippolyte près de Ribeauvillé (Haut-Rhin), remontent à la nuit de dimanche à lundi. 

Un groupe d'au moins cinq cambrioleurs, dont le prévenu faisait partie, avait fait main basse sur près d'une demi-tonne de croquettes pour chiens, des brouettes, de l'outillage et des produits phyto-sanitaires qu'ils avaient chargés dans une camionnette, pour un butin de plus de 30.000 euros.

A la barre, ce ressortissant roumain, sans domicile et jamais condamné en France, a nié les faits affirmant n'avoir été que le chauffeur de l'opération. Le tribunal l'a condamné à 8 mois ferme avec maintien en détention. Le parquet avait requis un an ferme. Un deuxième homme qui s'était grièvement blessé à la jambe en fuyant devant l'arrivée des gendarmes est toujours hospitalisé, et trois autres suspects sont activement recherchés.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Un des deux évadés de Dijon condamné à 12 ans de réclusion pour violences sur son ex

Un des deux hommes qui s'était évadé fin novembre de la prison de Dijon, avant d'être rapidement repris, a été condamné lundi à Lons-le-Saunier à 12 ans de réclusion pour des violences sur son ex-compagne, qu'il avait éborgnée en lui plantant une fourchette dans l'oeil.

Il avait tué son compagnon en l’écrasant : peine de 15 ans de prison confirmée en appel   

Un homme de 46 ans a été condamné jeudi 22 janvier 2026 en appel à Lons-le-Saunier à 15 ans de réclusion criminelle pour avoir tué son compagnon en 2022 en lui roulant dessus avec sa voiture, la même peine que celle infligée il y a un an en première instance. L'accusation avait requis 25 ans de réclusion.

Le ”droit de correction parentale” n’existe pas, rappelle la Cour de cassation

La Cour de cassation a rendu mercredi 14 janvier 2026 une décision dans une affaire portant sur des faits de violences commises par un père sur ses enfants. Cette décision intervient après la relaxe prononcée par la cour d’appel de Metz le 18 avril 2024, fondée notamment sur l’invocation d’un prétendu ”droit de correction”.

Espoir pour Fralsen à Besançon : des offres déposées au tribunal…

Placée en redressement judiciaire, l’entreprise Fralsen, basée à Besançon, dispose désormais de nouvelles perspectives. Selon nos informations, plusieurs offres de reprise ont été déposées auprès du tribunal des affaires économiques de Lyon. Une étape cruciale alors que la société doit impérativement trouver un repreneur d’ici le 5 février 2026.

La demande de remise en liberté de Frédéric Péchier examinée le 11 février 2026

La chambre de l'instruction de la cour d'appel de Besançon examinera le 11 février 2026 une demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné en décembre pour l'empoisonnement de 30 patients, dont 12 sont morts, a-t-on appris mardi 13 janvier 2026 de sources concordantes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.23
ciel dégagé
le 30/01 à 03h00
Vent
1.51 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
94 %