Huit mois de prison ferme pour avoir volé des croquettes pour chiens

Publié le 29/09/2016 - 09:27
Mis à jour le 29/09/2016 - 09:27

Un homme de 34 ans, poursuivi pour avoir volé plusieurs centaines de kilos de croquettes pour chiens et des produits phyto-sanitaires dérobés lors du cambriolage d’une jardinerie-animalerie en Alsace a été condamné à 8 mois de prison ferme mercredi  28 septembre 2016 à Colmar.

Jugé en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Colmar, le prévenu, âgé de 34 était poursuivi pour "vol par effraction". Les faits commis dans une zone d'activité à Saint-Hippolyte près de Ribeauvillé (Haut-Rhin), remontent à la nuit de dimanche à lundi. 

Un groupe d'au moins cinq cambrioleurs, dont le prévenu faisait partie, avait fait main basse sur près d'une demi-tonne de croquettes pour chiens, des brouettes, de l'outillage et des produits phyto-sanitaires qu'ils avaient chargés dans une camionnette, pour un butin de plus de 30.000 euros.

A la barre, ce ressortissant roumain, sans domicile et jamais condamné en France, a nié les faits affirmant n'avoir été que le chauffeur de l'opération. Le tribunal l'a condamné à 8 mois ferme avec maintien en détention. Le parquet avait requis un an ferme. Un deuxième homme qui s'était grièvement blessé à la jambe en fuyant devant l'arrivée des gendarmes est toujours hospitalisé, et trois autres suspects sont activement recherchés.

(Source : AFP)

Justice

Lenteur de la justice : un problème d’effectifs pointé par la cour d’appel de Besançon

Si le thème des violences sexuelles est un sujet sensible, il l’est d’autant plus depuis la mort de Lyhanna, collégienne assassinée dans le Gers en juin dernier. Plusieurs mobilisations en France dénoncent la lenteur de la justice. Qu’en est-il exactement ? La cour d’appel de Besançon a souhaité faire un point ce 3 juillet 2026 avec les élus locaux du ressort pour répondre à leurs interrogations à ce sujet.

Chatons torturés et tués dans le Doubs : le mineur reconnu coupable, une décision saluée par la CNDA

Poursuivi pour avoir torturé et mis à mort des chatons avant de partager la vidéo sur les réseaux sociaux , le mineur a été reconnu coupable des faits le 1er juillet 2026 par le tribunal pour enfants de Besançon. Constituée partie civile aux côtés de 17 autres associations de protection animale, la Confédération Nationale Défense de l’Animal (CNDA) a pris acte de cette première décision de justice.

“Soutien aux violeurs étrangers” : la porte-parole de Némésis condamnée après une plainte d’Anne Vignot

La porte-parole du collectif d'extrême droite Némésis, Yona Faedda, a été reconnue coupable de diffamation par la justice à la suite d'une plainte déposée par Anne Vignot, ancienne maire de Besançon, a-t-on appris vendredi 3 juillet 2026. il s'agit de la première condamnation pénale de ce collectif Némésis.

Meurtre d’un jeune à Montbéliard : après trois jours de traque, un homme interpellé en Espagne

Paul-Edouard Lallois, procureur de Montbéliard a tenu une conférence de presse ce 29 juin 2026 aux côtés de Laurent Perraut, directeur interdépartemental de la police nationale (DIPN) du Doubs, suite au décès du jeune Ulysse Bihouis Camara survenu la nuit du 13 au 14 juin à Montbéliard.

La justice examine une remise en liberté de l’ex-anesthésiste Frédéric Péchier

La justice examine ce mardi 16 juin 2026, plus d'un an avant son procès en appel à Lyon, une demande de remise en liberté de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier, condamné fin 2025 à la perpétuité pour 30 empoisonnements dont 12 mortels dans des cliniques de Besançon.

Incendie de Crans Montana : demande de charges alourdies visant les co-propriétaires français

Deux avocats ont réclamé aux magistrats suisses une requalification des charges pesant sur le couple de Français co-propriétaires du bar de Crans-Montana incendié en janvier, après la révélation d'échanges de ces derniers avec des employés attestant de leur connaissance d'un risque d'incendie, ont confirmé mercredi 10 juin 2026 une avocate et une magistrate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.22
peu nuageux
le 06/07 à 23h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
59 %

Sondage