Ibride soutient les restaurateurs en lançant un challenge avec sa nouvelle collection d'assiettes en porcelaine...

Publié le 04/02/2021 - 17:45
Mis à jour le 08/02/2021 - 11:23

L'art de dresser un plat • La société Ibride a souhaité soutenir les chefs bisontins impactés par la crise sanitaire en leur proposant de dresser un plat sur sa nouvelle collection d’assiettes en porcelaine. Les recettes seront ensuite mises en ligne à partir du mois de mars 2021 !

Connue pour son approche particulière de l'univers animalier et des arts de la table, Ibride a décidé de décliner son univers dans une nouvelle collection d'assiettes en porcelaine. Elle l'a intitulée "Parnasse".

Rachel Convers, directrice artistique et auteure des fabrications d'image d'Ibride, invite à une (re)découverte des statues du parc mêlées à la végétation. Cet ensemble de quatre duos d'assiettes fait appel à l'art de recevoir avec une collection complète aux illustrations complémentaires pour créer une table rythmée par les quatre saisons.

Six chefs ont déjà décidé de relever le défi

Face à cet univers bucolique, plusieurs chefs bisontins ont déjà répondu présents pour mettre en avant un de leur plat. On retrouvera donc à partir du mois de mars, des assiettes dressées par : Le Parc, Le Saint Cerf, L'Ô à la Bouche, le Château de Germigney, le 76 et Les Gamins.

"L'idée est d'allier le talent et la créativité. Chaque chef pourra choisir une assiette suivant son affinité avec la collection qui se décline au fil des saisons", précise Ibride qui poursuit : "Chaque plat dressé sera ensuite photographié puis partagé avec la recette à nos communautés".

À propos d'Ibride…

Ibride est un atelier design indépendant composé d'une quinzaine de personnes à Fontain depuis plus de dix ans. La société a été créée en 1996 et vise à créer "des objets uniques chargés d'histoire et d'émotions". Carine Jannin est la gérante et l'éditrice des objets. Benoit Convers est designer et Rachel Convers est directrice artistique et auteure des fabrications d'image d'Ibride. Ils sont tous deux associés.

Infos +

Ibride, 17 Rue du Stade, 25660 Fontain

  • 03 81 81 58 47
  •  79€ pour un duo d'assiettes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer dès ce 26 janvier.

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Un petit coup de pouce pour le premier album de David Demange et Serge Kakudji…

Le contre-ténor Serge Kakudji et le guitariste David Demange lancent, lundi 19 janvier 2026, une campagne de financement participatif afin de soutenir la production de leur premier disque en duo, intitulé Mwezi Una Angara. Cette initiative vise à accompagner l’enregistrement et la fabrication de l’album, dont la sortie est prévue à l’automne 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 4.88
pluie modérée
le 28/01 à 09h00
Vent
1.1 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
94 %