Il avait tenté de tuer son voisin sans raison : 5 ans de prison

Publié le 16/09/2014 - 20:44
Mis à jour le 17/09/2014 - 20:06

Un habitant de Mandeure, dans le Pays de Montbéliard, a été condamné par le cour d’assises du Doubs à 5 ans de prison pour avoir tenté de tuer son voisin, sans raison, alors qu’il dormait.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

En avril 2013, cet homme de 27 ans était entré chez son ami et voisin alors qu'il dormait et lui avait porté un violent coup de couteau de chasse au visage. La victime avait été sérieusement blessée, échappant de peu à la mort.

Mais l'accusé n'a jamais réussi à expliquer son geste, arguant qu'il ne se souvient de rien, en raison d'une forte alcoolisation au moment des faits.
L'avocat général a requis une peine de 6 ans de prison et 5 ans de suivi sociojudiciaire, mardi 16 septembre 2014 au terme de deux jours de procès devant la cour d'assises du Doubs à Besançon. L'accusé a finalement été condamné à 5 ans de prison et 6 de suivi sociojudiciaire à sa sortie.

Justice

Fraude et travail illégal : la gendarmerie du Doubs a saisi 7,5 millions d’euros en 2025

La gendarmerie du Doubs a saisi près de 7,5 millions d'euros d'avoirs criminels en 2025, dans le cadre de la lutte contre le travail illégal et la fraude, a annoncé samedi 14 mars 2026 la colonelle Elodie Montet, commandante du groupement départemental. Les avoirs criminels sont les profits issus d'une activité criminelle ou délictuelle.

Jugement de Frédéric Vuillaume et Toufik de Planoise à Besançon : un rassemblement de soutien le 12 mars

Frédéric Vuillaume secrétaire général de Force Ouvrière Bourgogne-Franche-Comté, et de Toufik-de-Planoise, journaliste indépendant, seront jugés en appel le 12 mars prochain par la Cour d'appel de Besançon. Un rassemblement pour soutenir les accusés est prévu par le syndicat Force Ouvrière. 

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.88
couvert
le 15/03 à 06h00
Vent
1.6 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
94 %