Il avait tenté de tuer son voisin sans raison : 5 ans de prison

Publié le 16/09/2014 - 20:44
Mis à jour le 17/09/2014 - 20:06

Un habitant de Mandeure, dans le Pays de Montbéliard, a été condamné par le cour d’assises du Doubs à 5 ans de prison pour avoir tenté de tuer son voisin, sans raison, alors qu’il dormait.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

En avril 2013, cet homme de 27 ans était entré chez son ami et voisin alors qu'il dormait et lui avait porté un violent coup de couteau de chasse au visage. La victime avait été sérieusement blessée, échappant de peu à la mort.

Mais l'accusé n'a jamais réussi à expliquer son geste, arguant qu'il ne se souvient de rien, en raison d'une forte alcoolisation au moment des faits.
L'avocat général a requis une peine de 6 ans de prison et 5 ans de suivi sociojudiciaire, mardi 16 septembre 2014 au terme de deux jours de procès devant la cour d'assises du Doubs à Besançon. L'accusé a finalement été condamné à 5 ans de prison et 6 de suivi sociojudiciaire à sa sortie.

Justice

Jura : le préfet signale des tags appelant au " meurtre de policiers " lors d’une manifestation

Le préfet du Jura Pierre-Édouard Colliex a annoncé dimanche 6 septembre 2026 avoir saisi la procureure de la République de Lons-le-Saunier après avoir constaté des inscriptions appelant "au meurtre de policiers" lors d'une manifestation organisée par le collectif antifasciste AFA 39.

Le procureur Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort

Nommé procureur de la République à Belfort, Paul-Edouard Lallois quitte le parquet de Montbéliard pour celui de Belfort à compter du 7 septembre 2026. Dans l’attente de la nomination de son successeur, il assurera toutefois l’intérim à Montbéliard parallèlement à ses nouvelles fonctions belfortaines. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.31
ciel dégagé
le 10/09 à 20h00
Vent
1.32 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
62 %

Sondage