"Il est temps de rendre le Doubs plus propre !" (J. Grosperrin)

Publié le 17/09/2019 - 17:29
Mis à jour le 18/09/2019 - 08:48

Le sénateur du Doubs et conseiller municipal LR de Besançon s’alarme de la propreté de la rivière à Besançon. Selon Jacques Grosperrin, il est grand temps de mener une vaste opération du fond de la rivière. Il invite la municipalité à agir…

La baisse du niveau des cours d'eau laisse apparaître les déchets jetés dans le Doubs à Besançon. "Un spectacle désolant, où des pneus, des barrières de chantier et de la ferraille tapissent le fond de la rivière" s'inquiète l'élu dans un communiqué.

"A la surface, ce sont des plastiques en tout genre qui flottent et s’amassent le long des rives. Nombreux sont les Bisontines et les Bisontins à se lamenter de la situation" s'inquiète l'élu qui estime que ces divers objets ont leur place dans une déchetterie.

"Face aux incivilités croissantes et à la pollution qu’elles génèrent, la municipalité devrait engager une opération de nettoyage de grande envergure ! Il est temps de rendre le Doubs plus propre ! " estime-t-il.

Nul doute que l'élu d'opposition devrait en toucher un mot lors du prochain conseil municipal ce jeudi 19 septembre 2019 à partir de 17h.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Protection de la Bécassine des marais, la LPO tire la sonnette d’alarme !

La Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne Franche-Comté lance un cri d’alerte pour sauver la Bécassine des marais, selon un communiqué du 30 avril 2025. Cette espèce classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en danger d’extinction sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France est toujours chassée, notamment dans l'un des principaux sites de reproduction situé dans le Doubs.

Qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté : une baisse progressive des concentrations d’ozone avant les orages

Selon les dernières données d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté, la qualité de l’air de ce vendredi 2 mai est marquée par une diminution progressive des concentrations d’ozone, principal polluant observé actuellement dans la région. Ce phénomène s’explique par un ciel qui se voile peu à peu, réduisant l’ensoleillement nécessaire à la formation de ce polluant secondaire.

Nouvelle naissance d’une espèce menacée au zoo de la Citadelle de Besançon

À l’heure où la liste des espèces menacées d’extinction à l’échelle régionale et dans le monde ne cesse de s’allonger, la Citadelle a vu naitre en février dernier un lémurien d’une espèce particulièrement menacée : le propithèque couronné. L’occasion de rappeler que depuis de nombreuses années, le muséum de Besançon s’implique dans des actions en faveur de la biodiversité. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.16
partiellement nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %