Il fonce en scooteur sur les policiers rue Rubens à Besançon

Publié le 08/10/2022 - 07:56
Mis à jour le 08/10/2022 - 07:58

Des policiers de la Bac ont constaté la présence d’un individu sans casque sur un scooteur dont la plaque d’immatriculation était masquée, feux éteints alors qu’il faisait nuit et circulant sur la voie piétonne rue Rubens dans le quartier Planoise à Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

En s’approchant pour le contrôler, le conducteur du scooteur a volontairement foncé sur les policiers à plusieurs reprises. L’un d'eux a réussi à esquiver au dernier moment et le mis en cause a terminé sa course dans une barrière qui se trouvait derrière le policier.

Avec beaucoup de difficultés, les agents de la Bac sont parvenus à interpellé l’individu âgé de 17 ans qui se débattait en tentant de donner des coups.

Les policiers ont trouvé des produits stupéfiants sur lui et ont eu connaissance qu’il faisait actuellement l’objet d’une fiche lui interdisant de paraître dans le quartier de Planoise. Le scooteur a été placé en fourrière.

L’adolescent a été placé en garde à vue au cours de laquelle il a refusé d’être auditionné. Sa garde à vue est prolongée.

La maire de Besançon a déposé plainte pour dégradations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.37
couvert
le 17/12 à 18h00
Vent
1.39 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %