Il fonce en scooteur sur les policiers rue Rubens à Besançon

Publié le 08/10/2022 - 07:56
Mis à jour le 08/10/2022 - 07:58

Des policiers de la Bac ont constaté la présence d’un individu sans casque sur un scooteur dont la plaque d’immatriculation était masquée, feux éteints alors qu’il faisait nuit et circulant sur la voie piétonne rue Rubens dans le quartier Planoise à Besançon.

 © D Poirier
© D Poirier

En s’approchant pour le contrôler, le conducteur du scooteur a volontairement foncé sur les policiers à plusieurs reprises. L’un d'eux a réussi à esquiver au dernier moment et le mis en cause a terminé sa course dans une barrière qui se trouvait derrière le policier.

Avec beaucoup de difficultés, les agents de la Bac sont parvenus à interpellé l’individu âgé de 17 ans qui se débattait en tentant de donner des coups.

Les policiers ont trouvé des produits stupéfiants sur lui et ont eu connaissance qu’il faisait actuellement l’objet d’une fiche lui interdisant de paraître dans le quartier de Planoise. Le scooteur a été placé en fourrière.

L’adolescent a été placé en garde à vue au cours de laquelle il a refusé d’être auditionné. Sa garde à vue est prolongée.

La maire de Besançon a déposé plainte pour dégradations.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.2
ciel dégagé
le 18/10 à 00h00
Vent
2.05 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %