Il rallie Berlin à Nice à roller pour une association humanitaire

Publié le 16/05/2016 - 09:53
Mis à jour le 16/05/2016 - 09:53

Un sportif amateur de 35 ans, Daniel Mihalcea, est arrivé dimanche à Nice après avoir parcouru, depuis Berlin dont il était parti le 17 avril, plus de 1.850 kilomètres à roller pour lever des fonds au profit de l’association Handicap International.

Insolite !

Licencié au Roller Côte d'Azur de Fréjus, ce Niçois spécialiste des courses de marathon à roller, informaticien de profession, a voulu à la fois se lancer un défi personnel et en faire bénéficier l'association, dont il est l'un des membres bénévoles, a-t-il expliqué à un correspondant de l'AFP.

"Je suis un peu fatigué et j'ai mal partout", mais ça va, a-t-il déclaré à son arrivée devant ses camarades de club et les bénévoles locaux d'Handicap International venus l'accueillir au terme de son voyage. Celui-ci, passant notamment par les Pays-Bas, la Belgique puis les Ardennes avant de descendre vers Lyon et le Midi, n'a pas été de tout repos, notamment en raison d'averses de grêle et de neige et de nombreuses étapes avec un fort vent de face.

Utilisant les pistes cyclables ou les voies vertes, le sportif, qui poussait 25 kg de matériel devant lui, a également emprunté de nombreux tronçons de routes nationales. Victime d'ennuis gastriques et ne tenant plus sur ses jambes, il a dû renoncer à l'étape Grenoble-Annot longue de 150 km et très accidentée, avant de se faire violence pour terminer dimanche par la dernière étape entre Annot et Nice (88 km).

"Dès que j'aurai récupéré, je compte bien la refaire pour que mon trajet soit complet", a promis Daniel Mihalcea, qui a récolté 1.200 euros sur une plateforme de dons sur internet au profit d'Handicap International grâce à son exploit.

(Source : AFP)

Société

Haute-Saône : violences intrafamiliales en hausse, 17 morts sur les routes en 2025

En 2025, la délinquance constatée en Haute-Saône demeure à un niveau qualifié de modéré, malgré une hausse globale enregistrée sur l’année, selon un bilan de la délinquance et de la sécurité routière publié ce mois de février 2026. Si les atteintes aux biens reculent, les violences aux personnes progressent sensiblement, en particulier dans la sphère intrafamiliale.
 

Jérôme Durain lance une mission de renforcement de la cybersécurité pour les opérateurs régionaux

Dans un contexte d’augmentation et de sophistication des cyberattaques visant aussi bien les institutions publiques que les entreprises, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a annoncé le 20 février 2025 la saisine officielle de l’Agence Régionale du Numérique et de l’intelligence artificielle (ARNia).

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Les chiens de Bourgogne-Franche-Comté à l’honneur au Concours général agricole à Paris

Du 21 février au 1er mars 2026, près de 1.040 des plus beaux chiens français, y compris de Bourgogne Franche-Comté, seront réunis pour le Concours général agricole canin. L'événement se tiendra au Salon de l'agriculture, dans le Hall 4 du parc des expositions de la Porte de Versailles.

Municipales dans le Doubs : 575 candidatures déposées, 800 attendues avant le 26 février en préfecture

À l’approche des élections municipales et communautaires des 15 et 22 mars 2026, la préfecture du Doubs a rappelé les modalités de dépôt des candidatures et les démarches de prise de rendez-vous. Ce jeudi 19 février, 575 rendez-vous ont été enregistrés, 800 ont attendus avant le 26 février.

Besançon : les syndicats montent au créneau contre la création d’open spaces à la City

Dans un communiqué de presse publié lundi 16 février, l'intersyndicale CFDT, CFTC , CGT, SUD, UNSA dénonce le projet prévoyant la création d'open spaces au sein des locaux de la City à Besançon. Les syndicats alertent sur les risques liés à la santé et aux conditions de travail des agents.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.33
couvert
le 22/02 à 09h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
88 %