Il roule avec plus de 3g d’alcool dans le sang dans les rues de Besançon

Publié le 24/06/2023 - 08:13
Mis à jour le 24/06/2023 - 07:56

Un homme a été contrôlé circulant dangereusement au volant de sa voiture dans la soirée du 22 juin 2023 rue Lanchy à Besançon. Très alcoolisé et positif aux stupéfiants, le mis en cause a également été arrêté en possession de produits illicites.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

C’est un gendarme en dehors de son service au moment des faits qui a donné l’alerte. Il a remarqué ce véhicule de marque Dacia enfoncé à plusieurs endroits et à la conduite très hasardeuse peu avant 20h.

Prévenus, les policiers ont interpellé le conducteur devant chez lui. Au commissariat, le taux d’alcool de l’homme de 39 ans a été contrôlé à 1,33 mg/l d’air expiré soit plus de 3g par litre de sang. 

Également positif au THC et à la cocaïne, il a été trouvé en possession de 8 g d’herbe de cannabis. 

À l’issue de sa garde à vue, l’homme a reconnu les faits et la détention de produits stupéfiants pour sa consommation personnelle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Publicités vandalisées à Besançon : Extinction Rebellion dénonce les gardes à vue de deux militants ”absurdes”

Dans un communiqué du mardi 3 octobre 2023, le collectif Extinction Rebellion de Besançon, contre l'effondrement écologique et le dérèglement climatique, dénonce l"'absurdité" des interpellations de deux de ses militants suspectés d’avoir ”dégradé ou détérioré environ 200 panneaux publicitaires” à Besançon cette année.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.91
couvert
le 04/10 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
66 %