Il saisit le tribunal administratif pour contester le redoublement de son fils

Publié le 05/10/2010 - 18:03
Mis à jour le 05/10/2010 - 18:03

Le père d’un élève du lycée agricole de Montmorot dans le Jura a saisi le tribunal administratif de Besançon pour faire annuler le redoublement de son fils.

A l'issue de l'année scolaire 2009-2010, le conseil de classe avait décidé de faire redoubler l'élève de seconde, selon la direction du lycée d'enseignement général et technologique agricole Edgar-Faure de Montmorot.

Le père du garçon avait fait appel de cette décision devant la commission d'appel régionale de l'enseignement agricole public, qui avait confirmé l'avis du conseil de classe.

Le conseil de classe s'est «basé sur la moyenne annuelle de l'élève et l'évolution de cette moyenne. Or ses notes avaient baissé au troisième trimestre (9,5 de moyenne) et elles étaient insuffisantes dans les matières littéraires et scientifiques qui comptent davantage pour le baccalauréat», a commenté le directeur du lycée.

En août, le tribunal administratif avait refusé un référé suspension, estimant que la légalité des décisions de redoublement n'était pas remise en cause par les arguments avancés par le père.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.31
légère pluie
le 16/06 à 18h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
61 %