Il sème la terreur dans son village : 10 mois de prison ferme

Publié le 15/08/2014 - 09:35
Mis à jour le 15/08/2014 - 11:12

Un trentenaire bien connu de la justice a été condamné ce jeudi 14 août 2014  à 24 mois de prison,  dont 10 mois ferme par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier. Ce samedi 9 août à Annoire, il avait menacé un de ses voisins. Certains témoins parlaient d’un fusil, lui parle d’une batte de base-ball… les coups de feu en l’air ? « C »était des pétards… » 

 ©
©

Il reconnait les faits. Refus d’obtempérer, conduite sans permis, détention de cannabis, etc. Il reconnait ne pas se laisser marcher sur les pieds. Surtout ce samedi 9 août quand il décide d'aller frapper à la porte de ses voisins avec son frère et son cousin, car il n' avait  pas pu dormir en raison d'un supposé rallye devant chez lui. Arès quelques hurlements, il aurait tiré deux coups de feu en l'air avant de s'enfuir en Côté d'Or où il avait été interpellé non sans mal le lendemain. L'accusé ne parle que de pétards et d'une batte de base-ball qui a été retrouvée dans sa voiture. 

Impulsif, l'homme menait la terreur dans ce petit village de 400 habitants:  insultes, menaces et  jusqu'à ces coups de feu tirés en l'air. Déjà condamné à six reprises, il avait rejoint sa compagne et ses quatre enfants à Annoire fin 2013. 

À l'issue de l'audience, le trentenaire a été condamné à deux ans de prison, dont 10 mois ferme  avec obligation de soins. Il a été placé sous mandat de dépôt. 

Justice

Statue de Jenny d’Héricourt à Besançon : le Mouvement Franche-Comté ne lâche pas l’affaire malgré un classement sans suite

Le Mouvement Franche-Comté annonce dans un communiqué du 6 novembre 2026 faire appel auprès du procureur général après le classement sans suite de la plainte déposée contre Anne Vignot, ancienne maire de Besançon. Le parti conteste notamment les conditions dans lesquelles l’artiste Lili Reynaud-Dewar a été choisie pour réaliser la statue de Jenny d’Héricourt et déplore que plusieurs actes d’enquête demandés n’aient pas été effectués.

Mobilisation du 5 novembre à Besançon : le tribunal administratif rejette le recours de l’intersyndicale

Le Tribunal administratif de Besançon a rejeté la requête de l’intersyndicale FO-FSU-Solidaires avec le soutien de la Ligue des Droits de l'Homme et de l’Union Syndicale Lycéenne tendant à obtenir la suspension de l’arrêté préfectoral du 4 novembre portant sur l’interdiction partielle de l’itinéraire de la manifestation prévue le 05 novembre 2026 à Besançon.

Crash d’ULM près de Montbéliard : une autopsie sera réalisée en début de semaine prochaine

Le procureur de Montbéliard par intérim, Paul-Édouard Lallois, a indiqué dans un communiqué que des investigations s’étaient poursuivies "sans discontinuité" depuis le 3 novembre 2025, jour du crash de l’ULM à Chaux-les-Clerval. Le pilote était sapeur-pompier et secouriste en milieu périlleux.

Crans-Montana : Jacques Moretti entendu lundi sans son épouse pour raisons de santé

Jacques Moretti, qui possédait avec son épouse le bar ravagé par l'incendie meurtrier dans la station suisse de Crans-Montana, sera auditionné lundi 2 novembre 2026 sans la présence de cette dernière, qui devait initialement être entendue à ses côtés. Dans un courrier adressé mardi aux parties et consulté par l'AFP, les procureures indiquent avoir décidé de reporter l'audition de Jessica Moretti pour des raisons de santé.

Violences sexistes et sexuelles : un dernier rassemblement à Besançon avant le vote d’une loi " intégrale "

Réunies lundi 12 octobre devant le palais de justice de Besançon, des membres de l’Intersyndicale féministe et des personnes mobilisées chaque lundi depuis juin dernier, ont appelé une dernière fois les députés à adopter une loi dite intégrale contre les violences sexistes et sexuelles, assortie de moyens financiers conséquents et d’un volet préventif renforcé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage