Au moment de l’intervention, le suspect a été intercepté par les policiers alors qu’il se dirigeait vers un distributeur de billets avec la victime. Tentant de fuir, il s’est réfugié dans le hall de son immeuble et a opposé une résistance violente aux forces de l’ordre, rendant son interpellation difficile. Une fois maîtrisé et conduit au commissariat, il aurait continué à se montrer agressif envers les agents, les insultant et tentant de porter des coups, nous rapporte-t-on. Aucun policier n’a été blessé.
Le mis en cause a été placé en garde à vue. Il a nié les faits qui lui sont reprochés et a affirmé que la victime était au courant du caractère "tarifé" de leur rencontre.
À l’issue de l’enquête, le suspect a été présenté au parquet pour exécution d’une peine de huit mois dans une autre affaire. L’enquête sur les faits d’extorsion et de violences sur agents est toujours en cours.


