Il vole des objets dans les locaux de Grand Besançon Habitat et mime un suicide devant la police

Publié le 21/01/2025 - 11:03
Mis à jour le 21/01/2025 - 11:24

Le centre d’information et de commandement a reçu un appel lundi 20 janvier 2025 peu avant 20h30 suite au déclenchement de l’alarme des locaux de Grand Besançon Habitat, avenue Ile-de-France à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Sur place, les policiers ont constaté une effraction en raison de la présence de bris de verre d’une fenêtre. À l’intérieur, lors de la progression dans les locaux, les policiers sont tombés nez à nez avec un individu en train de voler des objets.

Ce dernier s’est alors saisi d’un cutter qu’il a placé sous sa gorge mimant vouloir se suicider, rapporte la police. Les fonctionnaires ont tenté de lui faire entendre raison, en vain, l’homme de 24 ans ne parlait pas français. 

Une équipe, venue en renfort, a surpris l’individu et l’a tasé. Il a ensuite été interpellé. Présentant des estafilades au cou et aux avant-bars, il a été pris en charge par les sapeurs-pompiers et emmené au CHU de Besançon pour des soins sous le régime de la garde à vue. Il est toujours en cours à cette heure.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.2
nuageux
le 12/12 à 09h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %