Ils disaient "s'entraîner" au jihad avec des armes factices dans un parc...

Publié le 15/10/2014 - 09:54
Mis à jour le 15/10/2014 - 09:54

La police de Strasbourg a contrôlé lundi dans un parc un groupe de personnes qui affirmaient « s’entraîner » au jihad avec des armes factices, et l’un d’eux a été interpellé mardi, a-t-on appris de sources proches du dossier.

 ©
©

Suite à un appel, la police était intervenue en fin de journée pour contrôler l'identité de six ou sept "barbus en djellaba" qui s'adonnaient à des exercices dans un parc public, a précisé une de ces sources. A leur arrivée, les policiers auraient été accueillis aux cris de "mécréants" et ont contrôlé l'identité de six ou sept participants, dont l'âge n'a pas été précisé. Ils s'entraînaient avec des armes factices et ont déclaré aux policiers "s'entraîner au combat" au "nom du jihad", a-t-on précisé.

Aucun d'entre eux n'avait été placé en garde à vue lundi. Mais l'un de ces hommes a été interpellé mardi et une procédure a été ouverte contre lui pour "outrage à agent", a précisé une source proche du dossier.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.91
nuageux
le 18/12 à 09h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
92 %