Ils disaient "s'entraîner" au jihad avec des armes factices dans un parc...

Publié le 15/10/2014 - 09:54
Mis à jour le 15/10/2014 - 09:54

La police de Strasbourg a contrôlé lundi dans un parc un groupe de personnes qui affirmaient « s’entraîner » au jihad avec des armes factices, et l’un d’eux a été interpellé mardi, a-t-on appris de sources proches du dossier.

 ©
©

Suite à un appel, la police était intervenue en fin de journée pour contrôler l'identité de six ou sept "barbus en djellaba" qui s'adonnaient à des exercices dans un parc public, a précisé une de ces sources. A leur arrivée, les policiers auraient été accueillis aux cris de "mécréants" et ont contrôlé l'identité de six ou sept participants, dont l'âge n'a pas été précisé. Ils s'entraînaient avec des armes factices et ont déclaré aux policiers "s'entraîner au combat" au "nom du jihad", a-t-on précisé.

Aucun d'entre eux n'avait été placé en garde à vue lundi. Mais l'un de ces hommes a été interpellé mardi et une procédure a été ouverte contre lui pour "outrage à agent", a précisé une source proche du dossier.

(Source : AFP)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7
légère pluie
le 16/02 à 09h00
Vent
6.13 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
90 %