Ils tentent de dérober une roue de voiture et se font évincer par des riverains à Planoise

Publié le 15/07/2026 - 16:02
Mis à jour le 15/07/2026 - 14:27

Un équipage de la brigade anticriminalité est intervenu pour deux individus s'affairant sur un véhicule le 14 juillet 2026 peu avant 2h00 du matin rue de Dijon à Besançon.

 © Elodie R
© Elodie R

Ces derniers ont été évincés par des riverains et ont pris la fuite à bord d’un véhicule. Les policiers ont remarqué la présence d'un véhicule similaire en circulation et ont procédé à son contrôle.

Les deux individus ont présenté le contenu de leur sac à dos, à savoir divers outils et une paire de gants. Ils ont expliqué avoir voulu voler une roue pour la mettre sur leur propre voiture. Un équipage police-secours a effectivement constaté auprès du premier véhicule que la portière avant gauche était tordue en partie haute et la roue arrière droite avait deux écrous retirés, déposés sur le côté.

La victime a déposé plainte

Les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue. La victime a été avisée et a déposé plainte.

L'un des mis en cause a expliqué qu’il était avec son voisin et qu’il avait une dette envers une tierce personne au sujet d’une roue de voiture. Il a entrepris d’en démonter une pour rembourser sa dette. Il a précisé ne pas être à l'origine de l'effraction sur la portière du véhicule. Le second individu a nié toute participation active et a dit s'être borné à avoir conduit en voiture son voisin qui cherchait une roue de voiture.

Il a affirmé être resté au volant de son véhicule pendant toute l’opération. Le premier suspect âgé de 33 ans sera convoqué le 28 janvier 2027 au parquet de Besançon tandis que le second a été laissé libre et n’a pas été poursuivi.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.55
nuageux
le 15/07 à 17h00
Vent
4.5 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
45 %

Sondage