Des mineurs frappent un jeune homme pour lui voler sa cigarette électronique à Besançon

Publié le 13/07/2026 - 14:32
Mis à jour le 13/07/2026 - 12:48

Les forces de l’ordre sont intervenues le 9 juillet 2026 vers 16h50 rue Tristan Bernard à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Un jeune homme de 20 ans attendait le tram lorsqu’un individu l’a abordé pour lui demander sa cigarette électronique. Ce dernier a refusé et s’est fait frapper par un second individu. Il a reçu des coups et a été obligé de donner sa cigarette électronique.

L’un des individus en a profité pour lui arracher l’un de ses AirPods avant de prendre la fuite. La victime a contacté les services de police et les individus ont pu être suivis avec l’aide des caméras, ce qui a permis d’effectuer l'interpellation de trois individus.

Les interpellés étaient tous mineurs. Ils ont été placés en garde à vue. Lors des auditions, un seul a reconnu sa participation. Il a confirmé les coups portés et le vol.

À l'issue de l'enquête, les trois suspects (deux âgés de 15 ans et un âgé de 16 ans) ont été libérés après s'être vus notifier une convocation devant le tribunal pour enfants.

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 33.73
couvert
le 13/07 à 17h00
Vent
0.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
32 %

Sondage