Incendie d'OVH : l'école de ski internationale de Métabief a perdu ses comptes clients et plannings de l'hiver !

Publié le 16/03/2021 - 17:35
Mis à jour le 16/03/2021 - 17:36

Un petit coup de pouce... •

L’incendie qui a ravagé le data center de l’entreprise OVH dans la nuit du 9 au 10 mars 2021 à Starsbourg a impacté de nombreux secteurs en France. L’école de ski internationale de Métabief (ESI) en fait partie. Elle demande à ses clients de lui donner un petit coup de pouce pour se remettre à jour…

 © ESI Metabief Facebook
© ESI Metabief Facebook

Pour rappel, l’école propose des cours particuliers ou collectifs en ski alpin, ski de fond, snowboard, biathlon dès l’âge de 2,5 ans.

Pour rappel, l'école propose des cours particuliers ou collectifs en ski alpin, ski de fond, snowboard, biathlon dès l'âge de 2,5 ans.

"Le datacenter OVH hébergant notre logiciel de réservation a entièrement brûlé. Tout nos comptes clients et plannings de l'hiver ont disparu", explique ESI Métabief.

Afin de retrouver un peu d'organisation, elle demande à ses clients de lui renvoyer par mail leur reçu ainsi que le nom et le numéro du compte client associé.

"Pour ceux d'entre vous qui ont souhaités opter pour un remboursement des cours annulés cet hiver, merci de nous relancer par mail", précise l'école.

Voici l'adresse :

Nature

Attention aux risques pour vos chiens lors des balades printanières en Franche-Comté

Avec l’arrivée du printemps, les promenades avec les chiens reprennent… mais cette période marquerait aussi chaque année une forte hausse des urgences vétérinaires. Dans un communiqué, les urgences vétérinaires du 3115, alertent sur les accidents les plus fréquents lors des balades, révèlent les signes d’alerte à connaître après une balade et rappellent les bons gestes à adopter pour éviter que ces indigents ne deviennent des urgences.

90 rendez-vous régionaux pour découvrir les “Méconnus de Bourgogne-Franche-Comté”

Après le succès du premier volet du projet, le Conservatoire botanique national de Bourgogne-Franche-Comté - Observatoire régional des Invertébrés (CBNBFC-ORI) lance une nouvelle phase du programme scientifique intitulé "Les Méconnus de Bourgogne-Franche-Comté" qui intégre de nouveaux groupes méconnus. Près de 90 rendez-vous sont organisés en Bourgogne-Franche-Comté.

Deux nouvelles visites au Parc zoologique de la Citadelle de Besançon

À l’approche du printemps, le Muséum de Besançon fait évoluer l’offre de son Parc zoologique en lançant deux formats de visites inédits : les "visites nocturne" et les "visites coulisses". Du 4 avril au 5 septembre, ces rendez-vous mensuels invitent les visiteurs à découvrir la vie animale sous un angle différent ainsi que le travail quotidien des soigneurs animaliers, "tout en soutenant activement la protection de la biodiversité", indique la Citadelle dans son communiqué.
 

La Fête de la Nature lance un appel national à l’organisation pour son 20e anniversaire

La 20e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 20 au 25 mai 2026 partout en France. À cette occasion, les organisateurs lancent un appel national afin d’inviter particuliers, associations, collectivités et professionnels à proposer des événements ouverts au public.

Un appel aux dons de briques en jouet pour un projet artistique au musée des Maisons comtoises

Le musée des Maisons comtoises invite le public à participer à un projet artistique original et participatif avec l’artiste franco-allemand Jan Vormann pour son projet International Dispatchwork. Un appel aux dons de briques LEGO est lancé depuis le 13 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.95
légère pluie
le 22/03 à 12h00
Vent
3.54 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
70 %