Le Quai d'Orsay avait indiqué dans la matinée que deux Français avaient été blessés dans cet incendie accidentel durant la nuit du Nouvel an, qui a fait une quarantaine de morts et plus d'une centaine de blessés.
Il y a "six blessés français actuellement pris en charge" et "huit ressortissants français qui ne sont pas encore localisés et dont les familles nous indiquent qu'elles cherchent à être en contact avec eux", a détaillé Pascal Confavreux sur France Info, précisant que ce bilan était encore provisoire.
A ce stade, "on ne peut pas exclure que des ressortissants français figurent parmi les victimes dont l'identification est en cours", a-t-il ajouté. Par ailleurs, trois personnes blessées durant l'incendie, "qui ne sont pas forcément françaises" ont été transférées vers des hôpitaux français, à Lyon et Paris, a-t-il précisé.
Le FC Metz a indiqué qu'un joueur stagiaire du club, Tahirys Dos Santos, figure parmi les blessés."Grièvement brûlé, le jeune Grenat âgé de 19 ans a été transféré par avion en Allemagne, où il est actuellement soigné", a indiqué dans un communiqué le club de football.
L'incendie s'est déclaré jeudi vers 01H30 locales (00H30 GMT) dans le bar. Le Constellation de la station de ski de Crans-Montana, fréquenté par des touristes - dont de nombreux jeunes - venus célébrer le Nouvel An, ont rapporté les autorités du canton du Valais, dans le sud-ouest de la Suisse.
Le président français Emmanuel Macron a fait part de sa "profonde émotion" après le drame.
(Source AFP)


