Inforoute : des résidus neigeux et du verglas localisé dans le Doubs

Publié le 20/01/2024 - 08:31
Mis à jour le 20/01/2024 - 09:04

Le verglas s’est installé dans de nombreux secteurs du département samedi 20 janvier 2024. Soyez prudents.

 © inforoute 25/ Mouthe
© inforoute 25/ Mouthe

Pour rappel, l'ensemble de la Bourgogne Franche-Comté est en vigilance jaune "grand froid".

Bulletin inforoute 25

Secteur de Besançon

  • Le verglas localisé sur l'ensemble du secteur. Le traitement est en cours par les services du département du Doubs.

Secteur de Montbéliard

  • Les conditions de circulation sont plus faciles, mais restent hivernales.

Secteur de Pontarlier

  • Des résidus neigeux sont localisés sur le réseau local (plaque verglacées dans les zones à l'hivernage). La route est délicate vers le secteur de Mouthe. Restez vigilants.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.05
nuageux
le 07/02 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %